Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 17 février 2016

Les imagiers Kididoc


Mon imagier du zoo / du football / de Pâques
Editeur : Nathan
Collection : Kididoc
Imagier : 10 pages
Prix unitaire : 7.95 €


  • Mon avis :
« Mon imagier du zoo » présente à l'enfant les différents animaux du zoo (girafe, zèbre, paon, crocodile, singe, lion...). A la fin, il y a un petit jeu : l'enfant doit montrer son animal préféré.

Dans « Mon imagier du football » le kididoc se concentre sur les bases de ce sport comme : avec quoi joue-t-on au football ? Qui surveille le match ? Comment marque-t-on des points ? A la fin, il y a un petit jeu : l'enfant doit nommer ce qu'il voit sur un terrain de foot.

« Mon imagier de Pâques » permet de tout apprendre sur la chasse aux oeufs de Pâques. Ce qu'il faut emmener pour la chasse, où il faut chercher, les animaux que l'on peut rencontrer... A la fin, il y a un petit jeu où l'enfant doit montrer les lapins en chocolat.

Les illustrations sont simples, jolies, coloriées et vont à l'essentiel. Ces Kididocs permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire dès le plus jeune âge. Une animation est présente à chaque double page, pour le plus grand plaisir des tout-petits.


Cette collection est conseillée dès 2 ans. Toutefois, son format cartonné et ses bouts arrondis peuvent permettre une manipulation par des enfants plus petits (sous surveillance bien sûr). Jack, qui a aujourd'hui un peu plus de 3 ans, a été très intrigué par cette collection dès ses 7/8 mois. Aujourd'hui, il peut passer parfois plus de 20 minutes dans ces petits Kididoc (il a en a une jolie collection) à s'amuser, manipuler et regarder (même si techniquement, il a "passé l'âge").





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire