mercredi 17 février 2016

Terres d'Écosse, tome 3 : La fierté d'une femme

Couverture Terres d'Écosse, tome 3 : La fierté d'une femme
Terres d'Écosse, tome 3 : La fierté d'une femme
de Mary Wine
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 416 pages
Prix : 7.40 €

Déshonorée, Deirdre Chaman vit enfermée dans un cloître, sans perspective d’avenir. Aussi lorsque la reine Jeanne, en fuite, vient frapper à la porte du couvent pour demander son aide, n’hésite-t-elle pas. Les deux femmes se ressemblent et, si Deirdre se substitue à la reine, celle-ci espère leurrer ses poursuivants écossais. La jeune fille part donc avec l’escorte royale. Lorsqu’elle est capturée par Quinton Cameron, celui-ci la démasque aussitôt. Fasciné par sa hardiesse et sa beauté, il refuse de la libérer. Trahie par sa nature sensuelle, Deirdre s’abandonne dans les bras du séduisant Highlander, tout en sachant qu’elle devra tôt ou tard trouver la force de lui échapper.

  • Mon avis :
Il y a deux ans, Deirdre Chattan s'est laissée séduire par Melor Douglas, qui lui l'a laissée tomber une fois sa virginité ravie. Le père de Deirdre a donné sa dot à l’Église, elle s'est donc réfugiée là-bas, auprès de sa soeur Kaie. Lorsque la reine frappe aux portes du couvent pour demander de l'aide, Deirdre n'hésite pas à accepter et à prendre sa place pour leurrer ses poursuivants. C'est alors que notre héroïne se fait capturer par Quinton Cameron, un laird qu'elle connait bien et qui ne la laisse pas indifférente.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce troisième tome de la saga, intitulé « Terres d'Ecosse ». Je n'ai pas été gênée par le fait de ne pas avoir lu les deux premiers. Je me suis régalée avec ce roman, ce qui m'a donné envie de découvrir les autres tomes, qiui sont désormais dans ma wish list !
L'intrigue n'est pas surprenante, mais elle est très agréable et ça se lit très facilement. Et puis, j'adore cette époque et les Écossais ;) L'histoire compliquée de nos protagonistes évolue tranquillement juste sous nos yeux, au fil des évènements qui viennent perturber leur existence.

J'ai bien aimé les personnages principaux, qui forment un bon duo. Ils ont chacun un caractère bien trempé, ce qui fait des étincelles, pour notre plus grand plaisir.
Cameron est un bel Écossais viril, du genre imposant et sûr de lui. Pourtant, il n'est pas dur ni froid. C'est un homme généreux, gentil et qui a du caractère. Ses côtés arrogant et séducteur sont justement dosés et ne m'ont pas irritée. Ces traits de caractère ne gâchent pas le personnage et lui donnent même du relief.
Quant à Deirdre, j'ai aimé la voir tiraillée entre son attachement grandissant envers Cameron et la trahison à laquelle elle s’apprête à participer. C'est une jeune femme qui possède la hardiesse d'un jeune homme et qui est loin de se laisser faire. J'ai adoré ce côté combattif chez elle.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la romance entre les personnages ne se limite pas à leurs échanges charnels. Ils ont tous les deux des problèmes de confiance et ont été trahis par la personne qu'ils "aimaient". Ils vont donc s'apprivoiser et apprendre à se connaître, à se faire confiance. On peut même dire qu'ils vont se dompter mutuellement.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec « Terres d'Ecosse, tome 3 : la fierté d'une femme ». L'univers des highlanders est plaisant, tout comme l'intrigue, qui m'a captivée jusqu'à la dernière page. Cameron et Deirdre forme un duo qui fait sourire, vraiment agréable à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire