jeudi 18 février 2016

Mes premiers livres de choses à trouver

Mes premiers livres de choses à trouver
A la maison / En promenade
de Fiona Watt et Stella Baggott
Editeur : Usborne
Livre cartonné : 30 pages - dès 2 ans
Prix unitaire : 8.95 €

  • Mon avis :
Dans "A la maison", l'enfant pourra découvrir tout son environnement du quotidien divisé en plusieurs thèmes. Il y a un thème à chaque double page, avec, à chaque fois des petites questions pour lui demander de trouver quelque chose. C'est un très bon jeu d'observation.
Les différents thèmes sont : la chambre, le bureau, à table, la sortie dehors, la cuisine, au bain, au dodo... Il y en a 16 en tout.

Dans "En promenade", le livre s'articule autour de 18 scènes autour de la promenade et des sorties que l'on peut faire avec les enfants. Le petit lecteur découvrira ainsi : le vélo, les bêtes du jardin, la ville, les courses, les jeux de plein air, la plage ou encore les choses à observer la nuit.

Les illustrations sont simples et colorées, bien adaptées aux enfants dès 2 ans. Il y a pas mal de choses à observer et à nommer, mais cela ne fait pas fouilli. Le tout est bien aéré.
Ce sont deux livres parfaits pour amuser le jeune lecteur tout en lui apprenant à développer sa concentration et sa capacité d'observation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire