Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 15 février 2016

Mes premiers mots : écoute et apprends

 
Mes premiers mots
Collection : Ecoute et apprends

de Taplin Sam et Rosalinde Bonnet 
Editeur : Usborne
Livre sonore : 4 pages
Prix : 12.95 €
 
  • Mon avis :
Ce livre sonore est vraiment génial pour les enfants à partir de 2 ans, au moment où ils commencent à étoffer leur vocabulaire et où ils apprennent les prononciations exactes des mots.

Le livre peut aussi servir aux enfants dont le français n'est pas la langue maternelle. Je pense que cela peu être un bon entraînement.

Le livre possède 4 fiches, chacune pouvant s'utiliser recto-verso. Sur chaque face, il y a 16 mots à découvrir. L'enfant fera donc connaissance avec 128 mots ! Les thèmes abordés sont variés, tels que : mon corps, à la ferme, au lit, à la maison, les véhicules, les animaux...

Il suffit de glisser la fiche (rangée dans la pochette de gauche) dans le cadre à droite (voir photo ci-dessous), d'appuyer sur la petite étoile, et hop c'est parti ! L'enfant entendra les prononciations correctes des mots qu'il souhaite découvrir, juste en appuyant sur l'illustration.

Jack (3 ans et 3 mois) adore ce livre ! Il connaît déjà pas mal de mots, mais il en a découverts certains et il aime beaucoup les livres sonores. De plus, il peut manipuler seul les fiches et le livre, du coup il est très content.

A l'arrière du livre sonore, il y a un bouton on/off bien pratique pour ne pas user les piles trop vite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire