Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 1 mars 2016

Elle & lui

Couverture Elle & lui
Elle & lui
de Marc Levy
Editeur : Pocket
Poche : 372 pages
Prix : 7.30 €

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

  • Mon avis :
Paul est un américain exilé en France, à Paris, depuis sept ans. Il a laissé tomber son métier d'architecte pour devenir écrivain.
Mia est une jeune actrice anglaise très en vogue. Elle fuit son mariage désastreux et son mari volage, et se réfugie chez son amie Daisy, qui est restauratrice à Paris.
Nos deux personnages vont se rencontrer dans des circonstances peu communes, où il est question de hasard, de site internet de rencontres et de manigance.

Cela fait des années depuis ma dernière lecture d'un roman de Marc Levy, et j'ai été ravie de pouvoir me plonger dans Elle & Lui. J'ai retrouvé avec plaisir la plume fraîche, légère et pleine d'émotion de l'auteur. Avec Elle & Lui, il nous livre une belle histoire d'amitié qui se transforme peu à peu en amour. Paul et Mia vivent l'inattendu et l'interdit. C'est un duo qui apprend à se connaître avant de laisser la place aux sentiments, et c'est une chose que j'ai vraiment appréciée.

Il y a beaucoup de dialogues entre les personnages, et leurs diverses rencontres sont souvent très drôles. Le duo enchaîne les quiproquos, les non-dits et les secrets, ce qui les met dans des positions impossibles, pour notre plus grand plaisir.
La narration se fait de manière alternée entre nos deux héros, et c'est un procédé que j'adore. De plus, c'est bien pratique pour apprendre à connaître nos personnages ;) C'est là que l'on se rend compte que Mia et Paul sont vraiment très différents.

Paul est un homme discret, réservé et qui ne sort pas beaucoup. Il est un peu dans son monde et cela peine ses amis de la voir enfermé ainsi. Au contact de Mia il va  peu à peu se remettre en question. En effet, notre héroïne a du caractère, elle a un petit côté espiègle et elle aime croquer la vie à pleines dents.
Au niveau des personnages secondaires, on retrouve les personnages du roman Et si c'était vrai, Arthur et Lauren, qui sont les amis de Paul. J'ai trouvé cela vraiment très chouette car c'est un roman que j'avais adoré.

En conclusion, Elle & Lui est une comédie romantique qui m'a fait passer un excellent moment. J'ai adoré l'histoire tout comme les personnages qui la composent. Seul le final est un peu précipité, j'aurai aimé pouvoir rester un peu plus longtemps en compagnie de Paul et Mia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire