Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 26 avril 2016

Le Prince des ténèbres, tome 3 : Combustion Spontanée

Couverture Le Prince des ténèbres, tome 3 : Combustion Spontanée
Le Prince des ténèbres, tome 3 : Combustion Spontanée
de Jeaniene Frost
Editeur : Milady
Poche : 329 pages
Prix : 7.60 €

Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leïla. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé ressurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?

  • Mon avis :
Après un tome 2 que j'ai jugé surtout comme "transitoire", j'ai tout de suite enchaîné avec la lecture du troisième tome « Combustion spontanée ».

L'intrigue est prenante et je ne me suis pas ennuyée, tournant les pages avec plaisir. Les événements s'enchaînent plutôt bien et l'on tremble aux côtés de Leila. Je trouve que c'est un tome beaucoup plus sombre que les autres. Même si je ne suis pas 100% fan de Leila (je ne sais pas pourquoi, il y a un truc qui m'énerve en elle) j'ai été terriblement touchée par tout ce qui lui arrive physiquement et émotionnellement.

J'étais ravie de retrouver la plume de Jeaniene Frost, même si ma lecture n'a pas été spécialement un coup de coeur. L'univers de l'auteur s'étoffe dans ce troisième tome et j'étais ravie de découvrir une histoire un peu plus consistante que dans le précédent opus.

Le côté action prend le pas sur la romance mais notre duo de personnages a encore des émotions à nous offrir ! Le couple évolue, s'apprivoise et continue d'apprendre à se connaître et à se dévoiler. Il en va de même pour les autres relations de Leila, surtout celle avec son père, qui est loin d'être au beau fixe et qui apporte son lot de blessures émotionnelles.

Je ne suis pas à jour dans la série « Chasseuse de la nuit » (j'ai seulement lu les 4 premiers tomes) et du coup je me suis fait spoiler bien comme il faut ! Du coup, je vous conseille de lire le reste de la saga pour ne pas vous retrouver comme moi :) Le point positif, c'est que ça m'a donné fortement envie de sortir le reste de la saga du placard (ou de la bibliothèque plutôt !).

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce troisième tome de la saga, sans doute même plus que les deux premiers. Pour moi, « Combustion spontanée » a quelque chose en plus. L'intrigue est plus consistante et les relations entre les divers personnages sont mieux travaillées, plus intenses. Le final nous laisse sur une nouvelle intrigue vraiment très prometteuse. J'ai hâte de découvrir ce tome final !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire