lundi 11 avril 2016

Tchoupi en chanson

Mes premières berceuses
1,2,3 nous irons au bois
Les petits poissons dans l'eau
de Thierry Courtin
Editeur : Nathan
Livre sonore : 12 pages
Prix unitaire : 10.95 €

  • Mon avis :
Voici trois nouveaux livres sonores vraiment chouettes pour les enfants à partir de 6 mois (pour « Mes premières berceuses ») et dès 1 an (pour « 1,2,3 nous irons au bois » et « Les petits poissons dans l'eau »).

« Mes premières berceuses » vous permettra de partager des moments tendres avec bébé. Au menu de ce livre sonore, vous trouverez Dodo l'enfant do, Fais dodo Colas mon p'tit frère, Au clair de la lune et Ainsi font font font. C'est un livre chouette à découvrir avec bébé dans la journée, ou pour l'apaiser le soir.
Chaque double page offre une chanson à découvrir. Sur la page de gauche, il y a les paroles et sur celle de droite, la scène associée avec la petite puce à toucher pour entendre le son.
Jack (qui n'est plus un bébé mais a presque 3 ans et demi) était ravi de découvrir cet ouvrage. Il connaît les chansons et adore Bébé Tchoupi :)

Pour « 1,2,3 nous irons au bois » et « Les petits poissons dans l'eau », chaque chanson est séparée en 4 couplets. Chaque double page offre un son (une partie de la chanson), et on a même la vraie voix de Tchoupi ;)
A la fin de ces ouvrages, il y a un petit jeu. Dans « 1,2,3 nous irons au bois » l'enfant doit trouver les 3 intrus qu'on ne rencontre pas dans la forêt. Et dans « Les petits poissons dans l'eau » il doit trouver les 3 intrus qui ne vivent pas dans la mer.

Les jolies couleurs vives et l'aspect solide permettront aux plus petits de passer un bon moment (et même aux enfants un peu plus grands !). Les intercalaires permettent à l'enfant de tourner la page sans facilement.

Désormais, il y a un bouton "on/off" à l'arrière du livre et j'avoue que cela est bien pratique. Cela évitera que la pile ne s'use trop vite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire