vendredi 20 mai 2016

Les étoiles de la fortune, tome 1 : Sasha

Couverture Les étoiles de la fortune, tome 1 : Sasha 
Les étoiles de la fortune, tome 1 : Sasha
de Nora Roberts
Editeur : J'ai lu
Semi poche : 411 pages
Prix : 14.90 €

Sasha Riggs est hantée par des songes qui lui inspirent des tableaux extraordinaires. Décidée à découvrir l’origine de ces visions, elle comprend que tout commence sur l’île de Corfou, par laquelle elle se sent irrésistiblement attirée. Sur place, elle fait la rencontre de personnes qui lui semblent familières, qu’elle a côtoyées à maintes reprises dans ses rêves. Il y a Riley, Doyle, Annika, Sawyer, mais aussi le mystérieux Bran. Tous ont été appelés ici pour la même raison : retrouver l’Étoile de Feu, un astre fabuleux autrefois créé par une déesse...

  • Mon avis :
Sasha fait des rêves étranges et fantastiques depuis quelques mois, avec des personnes qu'elle ne connaît pas. Grâce à ses peintures qui lui sont directement inspirées de ses songes, Sasha sent qu'elle doit se rendre sur l'île de Corfou, en Grèce. Sur place, elle fait la rencontre des personnes qui peuplent ses rêvent. Ils comprennent qu'ils sont liés par le destin et qu'ils ont une quête à accomplir pour protéger l'équilibre du monde.

Par bien des aspects, ce roman m'a un peu fait penser à la saga « Les héritiers de Sorcha », qui est une trilogie que j'ai adorée.
L'intrigue de ce premier tome, avec Sasha comme narratrice, est vraiment très prenante. Le début est certes un peu "rapide", mais cela permet de se jeter directement dans le bain, et j'ai adoré ça. Nora Roberts mêle habilement la réalité avec le côté fantastique et folklorique de la Grèce et des déesses, si bien que l'on a envie d'y croire. Les descriptions du pays sont superbes et nous font rêver. On se croirait vraiment en Grèce, dans une ambiance à la fois magique et ensoleillée. Je n'ai pas vu le temps passer.

Les six personnages principaux du roman forment, au fil des pages, une "famille" forte et soudée. Sasha, Riley, Sawyer, Annika, Bran et Doyle ne se connaissent pas au début de cette aventure. Les évènements qu'ils vont vivre vont indéniablement les rapprocher. J'ai trouvé que certaines relations avançaient un peu trop vite, mais elles ne sont pas pour autant dénuées d'émotions. Les liens entre les six personnages sont bien dépeints et rendent nos héros très attachants. Leurs interactions font chaud au coeur, tout simplement.
Ils sont tous différents mais ils ont tous des caractères agréables et bien travaillés, et j'ai très envie de les retrouver et d'en savoir plus sur eux dans la suite de la saga.

En conclusion, « Les étoiles de la fortune, tome 1 : Sasha » a été un vrai petit coup de coeur. L'histoire m'a transportée, Nora Roberts m'a fait voyager, et les personnages m'ont beaucoup plu. Pour les habitués de l'auteur, on ne sera pas spécialement surpris, mais on appréciera cette aventure pleine de charme, de secrets et d'émotion.

A noter que la suite est prévue pour octobre 2016, et ce deuxième tome aura pour narratrice Annika.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire