lundi 23 mai 2016

Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête

Couverture Les Sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête 
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête
de Lucinda Riley
Editeur : Charleston
Broché : 608 pages 
Prix : 22.50 €

  • Mon avis :
« Les sept soeurs, tome 1 : Maïa » n'avait pas été totalement un coup de cœur à cause d'un début trop lent à mon goût. Toutefois, j'avais adoré ma lecture (voir mon avis ici). Cette fois-ci, je referme le roman totalement enchantée, « La soeur de la tempête » a été un coup de coeur total !

Suite à la mort soudaine de leur père, Ally et ses six soeurs se retrouvent à Atantis, la maison de leur enfance. Les jeunes femmes ont toutes été adoptées aux quatre coins du monde par Pa Salt, ce richissime et énigmatique homme d'affaires. Il laisse derrière lui une lettre et un indice pour chacune de ses filles, leur permettant de découvrir leurs origines si elles le désirent.

Dans le premier tome, la quête de Maïa l'a menée jusqu'à Rio de Janeiro, au Brésil. Cette fois-ci, nous suivons l'histoire du point de vue d'Ally, dont les indices vont la mener vers la Norvège.
J'ai tout de suite été absorbée par le récit et par la plume de Lucinda Riley. Cette histoire est magnifique, puissante, pleine d'émotions, passionnante... Je manque d'adjectifs positifs pour vous décrire mon sentiment à l'égard de ce deuxième tome que je trouve plus que réussi. Comme pour le précédent tome, on oscille entre plusieurs époques. Le récit de la quête d'Ally (qui se déroule en 2007) est donc entrecoupé de longs passages sur le passé de la famille Halvorsen (entre 1875 et les années 1940).

Outre une histoire passionnante, on sent également que l'auteur a fait un vrai travail de recherche autour de la Norvège. J'ai voyagé avec grand plaisir dans ce pays nordique donc je ne savais pas grand chose. Les descriptions sont très bien dosées, Lucinda Riley m'a transportée en Norvège à travers les différentes époques présentées avec une grande facilité. J'ai dégusté chaque chapitre !

J'ai été passionnée aussi bien par les passages concernant Ally directement, que ceux qui se concentrent sur ses ancêtres. Ally est une héroïne douce, gentille, passionnée... mais c'est également une héroïne forte qui va vivre bon nombre de choses très dures. Émotionnellement, je me suis beaucoup attachée à Ally et par conséquent, au fil des évènements, c'était un peu les montagnes russes dans mon cœur !
Il en va de même pour les autres personnages qui peuplent ce récit à la fois terrible et magnifique : je me suis attachée à eux, j'ai souris avec eux, j'ai eu peur pour eux, j'ai même versé ma petite larme.

En conclusion, « La soeur de la tempête »  a été un véritable coup de coeur. Les différentes histoires de l'auteur, liées les unes aux autres, sont magnifiques à suivre, même si certains passages sont durs émotionnellement ! Pour moi, ce deuxième tome est parfait, c'était une rencontre absolument magique.

Le troisième tome, sur Star, promet d'être passionnant. J'ai hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire