Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 7 septembre 2016

Bouge, saute, cours !

 
Bouge, saute, cours !
de Laure du Faÿ
Editeur : Nathan
Collection : Nathan comme un grand
Album : 12 pages
Prix : 11.90 €

  • Mon avis :

Ce livre est idéal pour mon p'tit Jack qui adore jouer, sauter, bouger. C'est une vraie pile et j'ai souvent du mal à refréner son enthousiasme lol.

L'enfant, baptisé Oiseau craintif, est invité par Castor agile à devenir un vrai Indien. Pour cela, différentes actions lui seront demandées au fil de l'histoire (avec les 4 cordelettes incluses dans le livre). Ce que Jack a préféré ? La chasse aux moustiques en se servant de la corde rouge comme lasso ;) La dernière page aussi a remporté un grand succès (normal, il faut sauter, danser, taper dans les mains, tout ce qu'il aime !).

L'enfant peut soit suivre le narrateur et se servir des cordelettes sur le livre (c'est la version "sans bruit", comme on a testé au début), soit reproduire les différentes étapes lui-même (attention aux voisins du dessous si vous ne vivez pas dans une maison !).

Les différentes étapes du parcours permettent à l'enfant de perfectionner leur motricité. D'ailleurs, vous pouvez vous même jouer avec votre enfant :) il sera encore plus content !







1 commentaire:

  1. J'hésitais a ACHETER Le Livre Même s'il m'intriguait..merci infiniment pour votre commentaire et pour les photos...

    RépondreSupprimer