mardi 13 septembre 2016

Did I Mention I Need You ?

 
DIMILY, tome 2 : Did I Mention I Need You ?
d'Estelle Maskame
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 346 pages
Prix : 16.90 €

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

Nous retrouvons Eden deux ans après la fin du premier tome. Elle a maintenant dix-huit ans, elle est en couple avec Dean (le meilleur ami de Tyler) depuis plus d'un an et elle a réussi à construire une relation "fraternelle" à distance avec Tyler. Pour l'été, Eden va passer six semaines à New York avec Tyler, et c'est là que ses certitudes volent en éclats : elle se rend compte qu'elle n'a pas tourné la page et qu'elle n'a pas oublié Tyler, et c'est pareil pour lui.

Certaines choses m'avaient gênée pendant ma lecture du premier tome (notamment le fait de voir trop de journées shopping et de beuveries entre potes au cours de l'intrigue) mais cela est tout de même resté une lecture plaisante et addictive. Par conséquent, je savais à quoi m'attendre avec le style d'Estelle Maskame, et du coup j'ai davantage apprécié son histoire et ses deux héros. Enfin, au moins un des deux ! Si dans le premier tome j'avais bien aimé Eden malgré sa timidité et sa naïveté, là elle m'a agacée à cause de son égoïsme sans bornes et de sa jalousie mal placée.
Quant à Tyler, on retrouve un jeune homme changé, grandi par ses expériences et son travail sur lui même pendant ces deux années. C'est une chose que j'ai grandement appréciée. Tyler est un personnage touchant, jusqu'à la fin.
Un petit bémol cependant, qui m'a énervée tout au long de ma lecture : le fait que les héros se disent "Tyler/Eden est mon frère/ma soeur, c'est horrible de l'aimer" alors qu'ils n'ont aucun lien de sang, et n'ont même pas grandi ensemble. Ça revient souvent et je trouve que c'est n'importe quoi. Il n'y a rien de sale là dedans, même si je comprends que ça dérange les parents.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette suite même si j'ai souvent pesté contre Eden. Par conséquent, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai très envie de lire le troisième et dernier tome. Et puis la fin est vraiment terrible !
Rendez-vous en novembre !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire