vendredi 6 janvier 2017

Les Anges s'en Mêlent / Une nouvelle chance

Les Anges s'en Mêlent / Une nouvelle chance
de Debbie Macomber
Editeur : Charleston
Collection : Diva
Poche : 224 pages

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

  • Mon avis :
Lucie et Aren se rencontrent par hasard (du moins le croient-ils) sur Times Square le soir du Nouvel An. Ils passent une délicieuse soirée à discuter et à échanger quelques baisers. Leurs vies respectives ne sont pas propices à la romance, alors ils se laissent un délai d'une semaine pour réfléchir. Lucie et Aren se donnent rendez-vous une semaine plus tard, mais nos deux jeunes âmes ne s'y rencontrerons pas...

« Une nouvelle chance » est le premier roman de l'auteur que je lis, et j'ai beaucoup aimé sa plume (du coup, Debbie Macomber m'a donné envie découvrir d'autres de ses romans). « Une nouvelle chance » nous parle d'amour, de pardon, d'espoir, de partage et de magie. Ce sont des thèmes chouettes à lire en période d'hiver, lorsqu'il fait froid et moche. Je trouve que ça remonte le moral !

Lucie et Aren sont "victimes" de quatre anges gardien un peu loufoques, qui agissent surtout comme des enfants. De temps en temps, ils sont rappelés à l'ordre par Gabriel, mais ils ont quand même le temps de faire des bêtises. Les anges apportent un vrai grain de folie.
L'intrigue est simple, sans grande surprise, mais cela ne m'a pas empêchée de la dévorer. De plus, les personnages sont vraiment très attachants. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de Lucie et Aren.

En conclusion, « Une nouvelle chance » est un livre idéal pour les romantiques et les fans de la période des fêtes de fin d'année. Debbie Macomber nous offre une histoire tendre et plaisante, avec des personnages attachants, j'ai adoré (même s'ai trouvé le roman un peu trop courte !).

1 commentaire:

  1. Ca me semble parfait pour noël 2017 ! J'adore ce genre de livres pendant les fêtes :D

    RépondreSupprimer