Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 22 avril 2018

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Tu comprendras quand tu seras plus grande
de Virginie Grimaldi
Editeur : Le livre de poche
Poche : 480 pages

A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

  • Mon avis (en quelques mots) :
Après une descente aux enfers, Julia, 32 ans, accepte sur un coup de tête un poste de psychologue dans une maison de retraite à Biarritz. Le premier jour, elle se demande ce qui a bien pu lui passer par la tête.

Au rythme de Julia, on apprend à connaître les collègues de la jeune femme, ainsi que ses patients. Je me suis beaucoup attachée à tout ce petit monde. La galerie de personnages est vraiment parfaite. Ils sont tous extraordinaires, tantôt drôles ou touchants, mais tous attachants, attendrissants et même parfois chiants !

L'auteure nous livre une histoire parfois triste, souvent drôle, mais toujours pleine d'émotions. C'est un roman qui met le sourire aux lèvres et qui met de bonne humeur.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment. Pour moi, « Tu comprendras quand tu seras plus grande » est un roman feel-good excellent. De plus, j'ai adoré la fin, que je n'ai pas vue venir.

Je finirais mon petit article en vous disant que le bonheur n'attend pas, sachez le saisir, voire le provoquer. Et si le bonheur commençait par la lecture de ce roman ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire