vendredi 26 octobre 2018

Hades hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois

Couverture Hades hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois
Hades hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois
de Tillie Cole
Editeur : Milady
Semi poche : 533 pages

Démasqué par les Hades Hangmen dont il avait essayé d’infiltrer les rangs, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’une cellule. Lui qui a vécu et roulé avec ces bikers tristement célèbres au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien... jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu’il aime par-dessus tout... même si cette bataille doit le mener aux portes de l’enfer.

  • Mon avis (en quelques mots) :
J'ai dévoré chaque tome de cette saga pour tout un tas de raisons ! Tout d'abord les intrigues du club, qui me rappellent celles du club Sons of Anarchy, la série télévisée. Guerres de clubs, trafics de drogue ou d'armes, lutte contre les Néonazis... L'intrigue autour des couples me passionnent également. Les liens entre les Hangmen sont vraiment forts. Ils mènent certes une vie atypique et violente, mais ils forment une véritable famille, ils sont soudés,  loyaux et font tout pour protéger ceux qu'ils aiment ou qu'ils ont sous leur protection. Je suis très sensible aux liens familiaux et fraternels de ce type, du coup j'adore cet aspect de la saga.

Je ne savais pas trop quoi attendre de ce quatrième opus car il concerne un tome que j'ai appris à détester dans les trois premiers opus : Caïn. Et... j'ai TELLEMENT aimé ce tome !

Dans cet opus, l'intrigue au sujet de l'Ordre prédomine encore une fois, mais cela ne m'a pas dérangée. À vrai dire je trouve que c'est passionnant et j'avais hâte qu'ils se fassent tous éclater, lol. J’ai également été ravie de retrouver la compagnie des Hadès Hangmen. De plus, l'intrigue autour du couple Caïn/Harmony m'a passionnée, même si elle n'est pas facile au milieu de toute cette violence et au milieu de leurs différents problèmes personnels. 
Caïn et Harmony apprennent à s'apprivoiser et se reconstruisent sous nos yeux. C’est parfois sombre, souvent difficile, mais c'est toujours très émouvant. C'est un couple à la relation toute particulière.

Caïn est un personnage à la psychologie particulière et au passé terrible. On découvre tout au fur et à mesure de la saga et on en découvre encore dans "Au-dessus des lois". A chaque révélation, j'avais la boule au ventre. Caïn ne cesse de se punir pour son comportement passé, pour celui des adeptes de l'Ordre, pour celui de son frere... Certains passages m'ont même tiré des larmes tant ils sont durs.

En conclusion, ce troisième tome est, selon moi, une véritable pépite. L'auteure a réussi à me faire adorer Caïn, moi qui le détestait tant. Tillie Cole continue de nous passionner avec ses intrigues, tout en nous offrant un nouveau couple très attachant et intéressant à suivre. Caïn et Harmony sont deux âmes brisées, soignées par la patience, l'amour et le pardon. Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire