mardi 23 octobre 2018

Les Rokesby, tome 2 : Un petit mensonge

Couverture Les Rokesby, tome 2 : Un petit mensonge
Les Rokesby, tome 2 : Un petit mensonge
de Julia Quinn
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 375 pages

1779. Orpheline, Cecilia Harcourt quitte l'Angleterre et débarque à New York où elle espère retrouver son frère, blessé à la guerre. A l'hôpital, personne ne sait où est Thomas. En revanche, son meilleur ami Edward Rokesby est là. Blessé à la tête, il est amnésique. Démunie, ne sachant où aller, Cecilia prétend qu'Edward l'a épousée quelque temps plus tôt et le soigne avec dévouement. Au fil des jours, leur complicité grandit et Cecilia s'enferre dans le mensonge. Jusqu'au jour où le jeune homme, guéri, décide qu'il est temps de faire l'amour à sa délicieuse épouse...

  • Mon avis :
Manhattan, 1779. Cécilia Harcourt a fait la connaissance d'Edward Rokesby via sa correspondance avec son frère Thomas. Les deux hommes se sont connus sur le champ de bataille au Nouveau-Monde, se battant pour la couronne anglaise. Quand le père de Cécilia meurt, elle se retrouve mal-en-point car le domaine Marswell n'a pas d'héritier mâle, puisque Thomas est porté disparu. Son cousin voudrait l'épouser, mais Cécilia ne veux pas de Horace. Elle prend la fuite en prétextant aller chez une tante, mais en fait elle va à New York à la recherche de Thomas. Elle a peur car elle a reçu une lettre lui annonçant que son frère avait été blessé. Puis, lorsqu'elle entend parler de la blessure d'Edward elle décide d'aller le voir à l'hôpital. Malheureusement, il est dans le coma Elle invente alors une histoire de mariage par procuration et une cour épistolaire afin de pouvoir lui rendre visite. Lorsque Edward se réveille, ses souvenirs sont embrouillés, et Cécilia n'ose pas dire la vérité, car ce dernier veut l'aider à retrouver Thomas.

Une fois de plus j'ai passé un très bon moment avec ce roman de Julia Quinn. L'intrigue m'a plu, les événements qui pimentent la relation entre Cécilia et Edward sont très intéressants (même s'ils sont moins drôles que dans le tome précédent), et la galerie des personnages secondaire est plutôt sympa.
Malgré le contexte de la guerre, les deux personnages principaux nous offrent des moments que j'ai trouvés très romantiques.
J'ai adoré la relation des personnages principaux, mais je les ai également beaucoup appréciés individuellement. 
Cécilia déteste mentir à Edward mais elle se sent piégée. Elle pense que s'il apprend la vérité il ne l'aidera pas à retrouver Thomas. Elle est courageuse, déterminée et débrouillarde.
Quant à Edward, c'est un homme intègre, attachant et loyal, et malgré sa position inconfortable auprès de Cécilia, il fait tout pour la rendre heureuse.

Pour conclure, Julia Quinn m'a convaincue avec le deuxième tome de cette nouvelle saga. C'est un tome un peu plus sérieux et moins humoristique, mais j'ai tout de même beaucoup aimé. J'ai adoré les personnages principaux, j'ai trouvé leur histoire très romantique et j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Vivement la suite !

www.jailupourelle.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire