vendredi 9 novembre 2018

Le seigneur des mers

Couverture Le seigneur des mers 
Le seigneur des mers
de Sabrina Jarema
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 382 pages

Chef respecté de son clan, Rorik de Vargfjell sillonne la mer du Nord à bord de sa flotte marchande. Le jour où son plus beau navire est coulé par le comte Edward le long des côtes de Northumbrie, il réagit avec fureur et enlève la fille de ce dernier pour l'échanger contre une rançon. Or, Elfwynn est une bâtarde et son sort intéresse peu sa famille. Rorik n'a d'autre choix que de l'emmener chez lui, en Norvège. Et le seigneur païen, connu pour son appétit charnel, va bientôt brûler de désir pour sa jeune captive qui, malgré lui, touche son cœur...

  • Mon avis :
Il y a peu de romance historique sous le règne des vikings qui sont publiées en français, pourtant j'adorerais en lire plus. C'est un peuple qui m'a toujours fascinée ! Il y a quelques mois, j'étais donc ravie de voir que les éditions J'ai lu publiaient cette nouvelle saga. Et je ne suis pas déçue. J'ai adoré les deux premiers tomes, et c'est le coeur lourd que j'ai refermé ce troisième tome car c'est un petit coup de coeur et j'en voulais encore !


Tout m'a plu dans ce tome final : la romance entre les personnages principaux, leurs personnalités, l'univers viking, l'ambiance, la culture norvégienne, l'histoire...

Même si on ressent assez vite la passion entre nos deux héros, ils ne se laissent pourtant pas dominer par elle. Ainsi, Sabrina Jarema prend le temps d'installer la romance de ses personnages. J'ai adoré suivre nos deux héros. Leur connexion est électrique. Leur attirance est certes mutuelle mais ils ont du mal à se faire confiance. Ils se tournent autour et nous offrent de jolis dialogues piquants, pour notre plus grand plaisir.

Nos héros forment donc un très bon duo. Je les ai également beaucoup appréciés individuellement. Elfwynn est une jeune femme, généreuse, intelligente, courageuse et d'une grande douceur. Quant à Rorik, c'est un homme un peu bourru, mais diablement attachant. Rorik est également un homme sur qui on peut compter, loyal et je trouve que ses traits de caractère et son attitude protectrice envers Elfwynn sont des qualités qui font de lui un vrai héros viking comme on les aime. Tout ce qu'il possède, il l'a eu au mérite, et c'est ce qui fait de lui un leader légitime pour son peuple.

En conclusion, pour moi c'est une trilogie excellente et c'est le coeur lourd que je referme « Le seigneur des mers » car j'en voulai encore. Les deux premiers tomes présentaient une saga originale aux héroïnes fortes et aux vikings sexy, avec un background historique hyper intéressant. Ce troisième opus reste dans la même lignée, pour notre plus grand plaisir ! Je ne me suis pas ennuyée, c'est de nouveau un vrai coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire