Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 2 avril 2019

Black Wings

Couverture Black Wings, book 1
Black Wings, book 1

de Christina Henry
Editeur : Milady
Poche : 379 pages

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie. Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.
  • Mon avis :
Madeline Black est un Agent de la Mort, une sorte de faucheuse, un petit bout de femme d'un mètre cinquante aux ailes noires. Un soir, Maddy reçoit l'appel d'un ami en danger et lorsqu'elle se rend sur place, elle tombe sur un démon. Notre héroïne n'est pas spécialement du genre téméraire, mais elle veut absolument enquêter car ce démon s'est vanté d'avoir quelque chose à voir dans la mort de sa mère...

J'ai été très agréablement surprise par cette nouvelle série d'urban fantasy !
L'intrigue est riche en révélations, action et rebondissements. On n'a clairement pas le temps de souffler, tout comme Maddy.
La mythologie des faucheurs, des démons, des anges et autres créatures, est vraiment bien développée. On se retrouve plongé dedans dès les premiers chapitres, et j'ai aimé en découvrir un peu plus au fil des pages.

Maddy est une jeune femme courageuse, mais pas téméraire au point de foncer dans le tas sans réfléchir. Malgré les pouvoirs exceptionnels dont elle a hérité, on sent en elle une certaine fragilité et ça la rend encore plus touchante. Maddy a également un côté un peu maladroit, et la langue bien pendue.

La galerie des personnages secondaires est hétéroclite et sympathique. Mention spéciale à Beezle la gargouille, qui, je ne sais pas pourquoi, m'a un peu fait penser au petit démon Luci dans la série télévisée "Disenchantment" (de Matt Groening et diffusée sur Netflix) en plus politiquement correct. Gabriel est un brin trop caricatural et son côté "trop parfait" m'a un peu agacée (Gabriel est trop dévoué, trop gentil, trop compréhensif...), mais je ne l'ai pas trouvé déplaisant non plus. J'ai aimé le voir aux côtés de Maddy, car c'est quelqu'un sur qui elle peut compter.

En conclusion, ce premier tome est plus que prometteur. L'auteure nous offre une mise en bouche au niveau de son univers, tout en nous donnant une intrigue complète pour un premier tome. J'ai désormais hâte de découvrir la suite (le tome 2 sort le 22 mai et le tome 3 sort le 3 juillet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire