Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 4 avril 2010

Anita Blake, Tome 2 : Le cadavre rieur

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Laurell K Hamilton
Titre : Anita Blake, Tome 2 : Le cadavre rieur
Résumé :
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Mon avis :
Ce deuxième tome est certainement plus trash que le premier, mais certainement pas moins bon ! Anita se retrouve dans une enquête palpitante avec des meurtres plutôt horribles : voilà qu'un zombie a été réveillé et se met à dévorer les gens. Il y a de l'action en permanence, l'humour est toujours au rendez-vous, bref, j'adore et je suis accro LOL.
Un seul petit bémol : je regrette que Jean Claude soit un peu effacé, j'espère le retrouver en première ligne dans le troisième tome.


Tome 1 : Plaisirs coupables
Tome 2 : Le cadavre rieur
Tome 3 : Le cirque des damnés
Tome 4 : Lunatic Café
Tome 5 : Le squelette sanglant
Tome 6 : Mortelle séduction
Tome 7 : Offrande brûlée
Tome 8 : Lune bleue
Tome 9 : Papillon d'obsidienne
Tome 10 : Narcisse enchaîné (poche en oct. 2010)
Tome 11 : Pêchés céruléens (poche en 2011?)
Tome 12 et suivants (??)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire