Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 21 juin 2010

Anita Blake, tome 8 : Lune bleue

Image hébergée par servimg.com
Auteur
: Laurell K Hamilton
Titre
: Anita Blake, tome 8 : Lune bleue
Résumé :
Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis «le seul problème»… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.


Mon avis :
Richard est accusé de viol. Anita décide de tout plaquer (ou presque) pour aller sur place et le faire sortir de prison (avant que son statut caché de loup-garou ne le mette en position très inconfortable) et également découvrir qui en veut à Richard. Mais cela s'annonce compliqué : le maître vampire du Tennessee décide que si Anita, ou n'importe quelle personne reliée à Jean Claude (maître vampire de Saint Louis) se rend sur son territoire, ce sera la guerre...

Je regrette un peu que le personnage de Jean-Claude soit si peu présent (tout du moins physiquement). Cependant j'ai beaucoup aimé ce tome, plus basé sur les loups-garous et autres métamorphes; même si j'avoue que certains passages étaient quand même choquants.
Ici il n'y a pas d'enquête policière en parallèle, ça ne manque pas spécialement, mais ce n'est pas "habituel" des aventures d'Anita Blake.

La relation entre Richard/Anita/Jean Claude se complique. On en apprend encore plus sur les "pouvoirs" complexes d'Anita, en tant que nécromancienne très puissante. Et sur les pouvoirs du Triumvirat : Anita apprend des choses qu'on lui avait cachées... (je ne vous en dit pas plus !)

J'ai été déçue par le 7e tome (Offrande Brûlée) mais ce 8e tome me réconcilie avec Laurell K Hamilton :D

Tome 1 : Plaisirs coupables
Tome 2 : Le cadavre rieur
Tome 3 : Le cirque des damnés
Tome 4 : Lunatic Café
Tome 5 : Le squelette sanglant
Tome 6 : Mortelle séduction
Tome 7 : Offrande brûlée
Tome 8 : Lune bleue
Tome 9 : Papillon d'obsidienne
Tome 10 : Narcisse enchaîné (poche en oct. 2010)
Tome 11 : Pêchés céruléens (poche en 2011?)
Tome 12 et suivants (??)

1 commentaire:

  1. Je lis ta chronique par curiosité, car je n'ai lu que les 2 premiers et je n'ai pas trop accroché. Du coup, je pense pas aller aussi loin dans la série! (^_^)

    RépondreSupprimer