Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 29 avril 2010

Anita Blake, Tome 5 : Le squelette sanglant

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Laurell K Hamilton
Titre : Anita Blake, Tome 5 : Le squelette sanglant
Résumé :
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

Mon avis :
Comme le dit Anita, son patron, Bert, a bien eu une idée de taré : relever tout un cimetière.
Bien sûr, tout ne se passera pas comme prévu, et Anita et Larry (son assistant) vont se retrouver dans de sales draps (avec un "tueur en série" sur les bras)
C'est un tome que j'ai dévoré, une vraie p'tite merveille !! C'est toujours bourré d'humour et d'action :) On ne se doute pas un seul instant de la tournure des choses, de la fin de cette histoire.
La relation entre Anita et Jean-Claude évolue, un régal (ce qui va certainement compliquer les choses avec Richard). Jean Claude se laisser aller aux confidences (j'avoue qu'il me fait penser à Eric dans True Blood, sexy, ténébreux, arrogant.. sauf que son prénom purée Jean Claude.. c'est pas sexy ! mdr)
J'aime beaucoup aussi le fait que Larry soit bien présent, il devient un vrai acteur dans les aventures d'Anita Blake. On en apprend également un peu + sur les pouvoirs d'Anita :)

Tome 1 : Plaisirs coupables
Tome 2 : Le cadavre rieur
Tome 3 : Le cirque des damnés
Tome 4 : Lunatic Café
Tome 5 : Le squelette sanglant
Tome 6 : Mortelle séduction
Tome 7 : Offrande brûlée
Tome 8 : Lune bleue
Tome 9 : Papillon d'obsidienne
Tome 10 : Narcisse enchaîné (poche en oct. 2010)
Tome 11 : Pêchés céruléens (poche en 2011?)
Tome 12 et suivants (??)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire