Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 10 mars 2011

Darren Shan - Tome 7 : Les chasseurs du crépuscule

Titre : Darren Shan - Tome 7 : Les chasseurs du crépuscule
Auteur : Darren Shan & Takahiro Arai
Genre : Manga / Shônen
Editions : Pika
Pages : 208

Résumé :
Darren, en révélant au grand jour le complot de Kurda Smahlt et en sauvant son clan d’une offensive vampirik, se voit non seulement sauvé de la peine de mort mais aussi élevé au rang de Prince, sous la tutelle de son maître, M. Crepsley. Six ans plus tard, une redoutable guerre fait rage entre vampires et vampiriks, baptisée Guerre des Cicatrices, mais derrière se profile bien pire encore…

Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents :)
Nous retrouvons Darren 6 ans après la fin du sixième tome. Il n'a pas quitté la Montagne des vampires depuis qu'il est devenu prince.
Les Vampires sont toujours à la recherche du Seigneur des Vampiriks afin de le tuer. La Guerre des Cicatrices sévit depuis ces six années. Une nouvelle difficulté se profile pour les Vampires, en effet les Vampiriks se sont alliés à des humains (des Vampreurs) pour gonfler leurs rangs.

Darren, Crepsley et le petit homme Hakrat, suite à la visite de Mr Tiny; partent en quête à la recherche du Seigneur des Vampiriks...
Fin des spoilers !

Que dire sur ce septième tome ? Je l'ai trouvé un peu moins passionnant que le sixième. En effet, celui ci tire un peu en longueur, la trame de l'histoire traîne un peu. De plus, je suis restée sur ma faim. Je m'attendais à un peu plus de révélations.
Cependant c'était toujours aussi agréable de retrouver Darren, surtout qu'il a beaucoup changé. Les dessins sont également toujours plaisants. De nouveaux personnages font leur apparition (Vancha est un vrai taré, et la soudaine apparition d'Evanna m'a fait mourir de rire). La saga Darren Shan est un manga que j'apprécie énormément, mêlant un peu la culture japonaise et la bit-lit :)

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Darren Shan (en manga)
Tome 1 : Le cirque de l'étrange
Tome 2 : L'assistant du vampire
Tome 3 : Galeries sanglantes
Tome 4 : La montagne des vampires
Tome 5 : Les épreuves de la mort
Tome 6 : Le prince des vampires
Tome 7 : Les chasseurs du crépuscule
Tome 8 : ?? (6 avril)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire