En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d’humanité ou les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées... Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu...
Mon avis...
Pour information, ce troisième tome fait partie de la trilogie "Les yeux couleurs de pluie". J'avais beaucoup apprécié le tome 1 (Les yeux couleurs de pluie) et un petit peu moins le tome 2 (Entre mes doigts coule le sable).
Ce troisième et dernier tome fût une lecture plutôt sympa. Toutefois, on sent que la corde s'est usée et le couplet "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" commençait à devenir un peu lourd pour moi. À mon sens, faire une trilogie sur cette thématique, c'était trop. Les problèmes de communication deviennent lassants, avec des personnages principaux qui ne cessent de répéter les mêmes erreurs (surtout Mathieu).
L'ensemble des personnages secondaires est toujours attachant et c'était plaisant de leur "dire au revoir". J'aurais juste aimé les voir un peu plus, qu'ils soient plus approfondis et que leurs histoires soient plus développées.
La plume de l'auteure est fluide, le roman se lit vite, comme les précédents. Mais en somme, je ne sais pas trop si je recommanderais cette trilogie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire