Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 20 mai 2011

Crescendo


Crescendo - suite de "Hush hush" (Becca Fitzpatrick)
éditions MSK - Littérature jeunesse


Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.


Mon avis :
- J'avais un peu peur d'avoir oublié trop de choses du premier tome (ben oui, ma lecture date d'il y a plus d'un an quand même lol). Cependant tout m'est revenu au fur et à mesure :)

Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

- Nous retrouvons donc Nora et Patch ensemble, et tout va bien... mais pas pour longtemps ! Ils sont surveillés par les archanges et ne peuvent prendre le risque d'être ensemble. De plus, Nora est toujours très perturbée par la mort de son père.

- Nora souffre, doute et agit souvent comme une gamine, ou alors sans réfléchir. Qu'est ce que j'ai pu la détester par moment ! Cependant je vous rassure, ça n'a pas du tout gâché ma lecture. C'est juste que son personnage est assez malmené et certaines de ses réactions m'ont paru inappropriées. A sa place j'aurai agis autrement, surtout face à Marcie (une bonne baffe et ça repart lol). En revanche j'ai trouvé sa souffrance vraiment poignante, par rapport à Patch, mais aussi vis à vis de son père décédé. J'ai ressenti ce vide avec elle.
Patch est peu présent physiquement dans ce tome, mais on sent qu'il est là tout au long du roman. A travers Nora, à travers les différents énigmes qui s'offrent au lecteur. Nous avons donc toujours un Patch mystérieux à souhait :) D'ailleurs, lui aussi m'a énervée pour certaines actions (je ne peux pas vous en dire plus snif !)
J'ai aimé retrouver Vee et sa fraicheur, sa bonne humeur. Je l'avais déjà adorée dans le premier tome.

- Becca Fitzpatrick a su me tenir en haleine, me captiver une fois de plus. Même si j'avais découvert l'identité du grand méchant loup assez tôt dans le récit (ou au moins de forts soupçons) ça ne m'a pas gâché le plaisir de ma lecture. En effet, on se pose toujours des questions, on rebondit sans cesse sur de nouvelles pistes.
Crescendo est un tome encore plus sombre, plus oppressant. Il y a aussi quelques passages assez "violents" (rien de gore rassurez vous lol), je ne me souvenais pas d'en avoir vu, ou plutôt lu, dans Hush hush. Bref, tout est réuni pour nous mettre sous pression :)

- Oh et cette fin en cliffhanger ! C'est tout simplement insupportable et inhumain lol. J'ai tourné la page et je me suis dit "non, c'est pas possible, elle est où la fin???". Je pense que je vais me jeter sur la version VO (prévue pour ce mois d'octobre).

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions du Masque pour ce partenariat. Cette lecture a été vraiment géniale !

J'ai lu ce livre lors d'une petite lecture commune en privé avec Choukette :) pour voir son avis, cliquez par ici !


Tome précédent :
Hush hush


Challenge "Good wings Bad wings" : 2 livres lu
Image hébergée par servimg.com

4 commentaires:

  1. Dès que j'ai vu ta phrase en rouge, je me suis retenu et je reviendrai te lire après =D

    RépondreSupprimer
  2. Nos avis sont quasiment identiques lol

    RépondreSupprimer
  3. Je vais forcément lire cette suite !! J'ai vraiment beaucoup aimé Hush hush

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome et évidement je lirai le prochain (insupportable le suspense ;P) Je veux savoir ce qu'il va se passer !! Où est le tome 3 ?!!

    RépondreSupprimer