jeudi 21 juillet 2011
Crimes et volupté
Crimes et volupté (Kate White)
éditions Marabout - Chick-lit / Policier
Lien vers Amazon
Après l'avalanche de catastrophes survenues au sein de la rédaction de son magazine Gloss, ayant frôlé la mort par deux fois et écopé d'un coeur brisé, la pétillante Bailey Weggins, reporter de talent, espère qu'un week-end en thalasso lui regonflera le moral. Quoique sceptique sur les vertus supposées de l'oisiveté en peignoir de bain, Bailey s'abandonne peu à peu aux plaisirs du lieu, entre effluves d'encens, peelings et musique zen. Les joies du cocooning sont pourtant de courte durée : quand son massage aux galets est annulé à cause d'un cadavre découvert dans une cabine de soins, son sang ne fait qu'un tour... et ses instincts de détective reprennent le dessus.
Mon avis :
- Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Marabout pour cette lecture. Une fois de plus, c'est un coup de coeur.
- Je vous ai déjà parlé de Bailey Weggins (l'héroïne), dans le roman Si la mort nous sépare. C'est une journaliste spécialisée dans les faits divers et les meurtres, au magazine Gloss.
Cette fois-ci, Bailey passe un agréable week-end dans le spa d'une de ses copines. Malheureusement, un cadavre est retrouvé dans une des salles de massage... Les ennuis commencent lorsque Bailey joue de nouveau les détective, sur la demande de son amie Danny.
- Kate White a vraiment un don pour les histoires de ce genre. Une fois de plus, j'ai été baladée d'une piste à l'autre, tout en me posant des questions. C'est lui ? C'est elle ? Mais pourquoi ? Et ce petit regard, ça veut dire quelque chose ? Notre cerveau analyse tout au fil des rebondissements. J'étais carrément partie sur une autre piste, alors quand la révélation finale est survenue, j'ai vraiment été surprise !
- Cette histoire est bourré d'humour, malgré son côté sombre. La fraîcheur de Bailey y est pour beaucoup je pense. C'est une jeune femme brillante et qui est prête à tout pour aider son amie. Cependant elle n'est pas totalement tête brûlée et ne fonce pas tête baissée vers le danger. Bailey est quelqu'un de réfléchi.
Les personnages secondaires nous apparaissent tous (ou presque) suspects. Ils ont tous quelque chose à cacher. J'ai été contente de retrouver, pour quelques passages, Landon l'ami et voisin de notre héroïne. En revanche Jack m'a énervée ! Je l'ai trouvé macho au possible.
- Pour conclure, j'ai vraiment adoré ma lecture. Kate White nous offre un polar où le suspens est à son comble. Une enquête prenante, une héroïne brillante, et des personnages attachants. Voilà la recette du succès !
Chick-lit challenge : 11 livres lus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
il a l'air sympa comme livre. J'aime bien cette collection
RépondreSupprimer