lundi 28 novembre 2011

Irrésistible attraction

Irrésistible attraction (Tome 2)
de Simone Elkeles, chez De la Martinière jeunesse.

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
..



  • Mon avis :
- Carlos a aujourd'hui 17 ans et 2 ans se sont passés depuis le fin du premier tome Irrésistible alchimie (mettant en scène son grand frère Alex). Sa famille reste au Mexique tandis que lui est obligé de rejoindre son frère dans le Colorado.

Au départ, j'ai eu peur que l'histoire suive le même schéma que le tome précédent, mais pas du tout. Même si le fond reste toujours un peu le même : l'amour, la drogue... L'auteure a su se renouveler et éveiller tout mon intérêt. C'est un deuxième tome plein d'humour, de tension, d'émotions. J'avais le sourire aux lèvres pratiquement tout le long de ma lecture.
Si je voulais être tatillonne, je peux souligner la fin un peu précipitée et un peu "facile" du roman. Mais bon j'étais tellement charmée, que sur le coup je n'ai rien trouvé à y redire :)

- Ce qui m'a le plus marqué chez Carlos, c'est que c'est un mec très drôle. Il est aussi arrogant, fier de lui, persuadé d'avoir toujours raison... Enfin une vraie tête à claques quoi ! Mais c'est ce qui fait qu'on aime le détester (en tous cas au début lol). Contrairement à Alex, il semble se plaire dans ce monde des gangs et de la violence. Il ne veut surtout par se faire mener par le bout du nez par une nana...
Kiara a de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Aux yeux de Carlos elle est tout sauf sexy, moi je dirais juste qu'elle est naturelle. Leur relation va débuter dans l'adversité et j'ai trouvé ce jeu excellent : les défis, le fait qu'elle remette toujours Carlos à sa place.
Quant aux personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Brandon le petit frère de Kiara et Tuck son meilleur ami. Lui aussi il m'a bien fait rire lors des situations face à Carlos.
Je dois dire que j'ai été enchantée de retrouver Alex et Brittany (du premier tome!) et la relation de Carlos avec son frère est très intéressante, maintenant qu'ils évoluent dans 2 milieux différents. Cela apporte un petit plus à l'histoire.

- La plume de l'auteure est toujours aussi ... captivante ! Comme le premier tome, les chapitres avec une narration alternée poussent à l'addiction. Comprenez moi, j'étais OBLIGEE de lire la suite. Je me disais "bon après ce chapitre j'arrête", mais c'est vraiment impossible. A chaque fois, on s'arrête sur une action ou une situation trop intéressante pour s'arrêter là. J'ai lu ce livre en 2 après midi (oui, il faut bien avoir une vie à côté lol). Mais c'est dingue comme je suis complètement dans ma bulle quand je lis les livres de Mme Elkeles !

- Je suis accro aux frères Fuentes et à l'auteure !! Si vous ne connaissez pas ces livres, et que vous aimez la littérature jeunesse / Young Adult; n'hésitez plus !! C'est publié chez De la Martinière jeunesse.

Vous pouvez lire les premières pages sur Calaméo par ici. Et voici le book trailer, si vous ne l'avez pas vu :)



  • Tome précédent :
Irrésistible alchimie

  • Challenge :
Challenge Jeunesse / Young Adult : 8 livres lus
Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

  1. Je dois dire que moi aussi j'aime beaucoup les frère Fuentes! La lecture était aussi captivante que le 1er.
    Et moi aussi j'ai retrouvé cette sensation d’addiction en lisant! (J'ai fini le livres en 2 jours.)

    RépondreSupprimer