mercredi 23 novembre 2011

Strom - Tome 3 - La 37e prophétie

Strom - Tome 3 - La 37e prophétie de Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas éditions Nathan

Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles.
Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée.
Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers se préparent au pire...




  • Mon avis :
- L'histoire de ce dernier tome est captivante et devient encore plus palpitante à partir du moment où le compte à rebours est lancé, vers la moitié du livre. Les jumeaux et toute l'Organisation n'ont pas un moment pour souffler et nous non plus d'ailleurs. J'ai été happée par l'histoire, en tension tout le long du livre. Comment vont-ils pouvoir s'en sortir ?

- Les personnages sont toujours aussi géniaux, et puis maintenant au tome 3 on les connaît :) Arthur est un peu plus présent, mais je regrette que Tristan soit un peu effacé. En revanche les jumeaux sont au top de leurs capacités et m'ont vraiment plu. Ils sont totalement fusionnels et complices.
Il ne faut pas non plus oublier Sparadrap, ce petit komolk à la langue bien pendue et à la répartie cinglante ! Je suis complètement fan de cette petite bête.

- C'est un tome riche en rebondissements, en révélations, en explications. La plume des auteurs est toujours aussi incroyable. Riche de culture, d'humour et de fantaisie. Ils ont vraiment une imagination fertile et on se laisse volontiers prendre au jeu. Moi aussi j'aimerais avoir une double aura, développer mes capacités Stromiques !

- Je remercie Samia des éditions Nathan, qui m'a permis de découvrir cette fabuleuse saga. C'est une trilogie vraiment excellente que je conseille aux ados mais également aux adultes !



  • Tomes précédents :
Le collectionneur
Les portails d'outre-temps


  • Challenge :
Challenge Jeunesse / Young Adult : 6 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Good wings Bad wings" : 17 livres lus
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Il est vrai que c'est une super série ! J'espère qu'on aura d'autres romans des auteurs =D

    RépondreSupprimer