mercredi 23 novembre 2011

Kate Daniels - Tome 3 - Attaque magique

Kate Daniels - Tome 3 - Attaque magique
de Ilona Andrews


La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !




  • Mon avis :
- L'histoire de ce troisième tome est vraiment très prenante. On n'a pratiquement pas le temps de se reposer, tout comme Kate. Certes, il y a pas mal d'action, mais Kate Daniels ce n'est pas que ça. Il y a également beaucoup de rebondissements, de révélations et d'humour.
J'étais ravie de me retrouver dans cette ambiance sombre d'Atlanta, avec son aspect technologique qui part en sucette à cause de la magie.

- Niveau personnages ça bouge pas mal aussi. On en apprend beaucoup plus sur le passé de Kate, mais également sur Jim (personnage qui me plaît). Curran est lui aussi mis en avant, il se dévoile peu à peu et on apprend comment il a accédé au pouvoir et à son statut de Seigneur des Bêtes.
La relation entre Kate et Curran est tout simplement géniale. Entre joute verbale et attirance animale :)
J'ai aimé retrouver Saiman, Derek, Andrea et Julie !

- Le seul bémol que j'ai relevé est une énorme erreur de traduction. A un moment, "My bad" est simplement traduit par "Mon mal"... alors que c'est une expression voulant dire "Ok c'est ma faute". Là j'ai vraiment pas compris pourquoi le traducteur a buté là dessus !! Surtout que c'est repris 2 ou 3 fois dans le dialogue...

- Sinon, j'ai trouvé l'écriture quand même plus fluide que les précédents tomes. Je leur reprochais des scènes d'action brouillon, hé bien là pas du tout. C'est nickel :) Les scènes dans l'arène sont juste géniales !!

- C'est une série qui mérite d'être dans le top des ventes, vraiment. Je n'avais pas été convaincue par le premier tome mais avec le tome 2 et celui-ci, je signe en tant que fan !!! Comme le dit Patricia Briggs au dos de la couverture, c'est un bon roman de Dark Fantasy. Un soupçon de bit-lit avec de la magie, j'adore ce mélange des genres.

- N'hésitez pas à vous lancer dans cette saga ! De plus, les nouvelles couvertures sont géniales.

  • Tomes précédents :
Morsure magique
Brûlure magique

4 commentaires:

  1. Tu l'as enfin lu =D Maintenant, il faut sauter sur le quatrième tome !!! D'ailleurs, j'espère que les gens essayeront la saga vu que les covers ont changées ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu as aussi remarqué pour My bad ! :) J'en avais parlé dans mon article aussi à l'époque. Franchement, je me demande comment un traducteur digne de ce nom a pu traduire ça par "mon mal", ça ne veut rien dire ! Sinon, j'avais vraiment beaucoup aimé ce tome 3 également. Je suis très fan de Kate Daniels ! Et de Curran aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah toi aussi tu as remarqué pour My bad ! J'avais également fait la remarque dans mon article à l'époque. Je ne comprends pas comment un traducteur de ce nom a pu traduire ça par "mon mal" ! Sinon, j'avais beaucoup aimé ce tome 3. Je suis très fan de Kate Daniels. Et de Curran aussi ! ;)

    RépondreSupprimer