mercredi 28 décembre 2011

Le Bro Code

Le Bro Code
de Barney Stinson

Nos vies sont toutes gouvernées par un code de conduite que nous intériorisons. Certains l'appelle la morale, d'autres la religion. Les Bros avertis appellent ce Saint Graal : Le Bro Code.
N'existant jusqu'alors que par le biais d'une tradition orale transmise de génération en génération, le code de conduite officiel des Bros est aujourd'hui publié pour la toute première fois en langue française. En observant les doctrines de ce document sacré et hallucinant, n'importe quel mec peut se faire une place dans le Broyaume.




  • Mon avis :
- Mais qui est Barney Stinson ? Pour moi c'est LE personnage culte de la série How I met your mother. Toujours en costume, toujours à l'affut pour se faire de nouvelles nanas et plein de ressources (et très mytho aussi lol). Le "Bro Code" (ou le code des potes) c'est son mode de vie, et il nous en dévoile les règles, avec des petites annotations.

- Dans cette petite lecture j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Barney. Son côté déjanté, sa certitude de détenir toutes les clés de la séduction... De plus, certains articles ont été mis en application dans la série, alors je souriais toute seule en repensant aux épisodes concernés, à toutes les mises en scène de Barney. Je peux vous citer "L'échelle sexy/cinglée" ou encore "La pyramide de l'engueulade".
Ce livre vous dira aussi comment trouver un bon copilote pour œuvrer à deux dans le but d'allonger sa liste de conquêtes. Il y a également des petits quizz et des tests.

- Voici quelques articles :
« Un Bro n’est pas tenu dans l’obligation d’ouvrir la porte à quelqu’un. Si les femmes insistent pour avoir leur propre ligue de basket-ball professionnel, il n’y a pas de raison qu’elles ne puissent pas ouvrir les portes elles-mêmes. Honnêtement, les portes ne sont pas si lourdes »

« Un Bro a toujours le droit de faire quelque chose de stupide, tant que ses Bros le font également »

« Si, en marchant, la main d'un Bro effleure malencontreusement l'arrière-train d'un autre Bro, ils conviendront en silence de poursuivre leur chemin comme si de rien n'était »


- Bien sûr, c'est un livre que l'on adore lorsque l'on connaît et qu'on aime la série. C'est pourquoi je le conseille à tous les fans de How I met your mother, et ceux qui ne connaissent pas, je n'ai qu'une chose à dire : lancez vous !
J'ai très envie de lire "Bro tout de go" et le "Playbook". Il va falloir que je me les procure !

  • Challenge :
Challenge "séries TV" : 1 lecture qui me donne +2 points
Image hébergée par servimg.com

4 commentaires:

  1. je ne savais pas que le bro code existait en vrai et en français ! Il me le faut absolument !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Ça donne envie de le lire
    Le playbook à l'air tout aussi génial.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu, il est génial !! Barney est vraiment le personnage phare de HIMYM ^^
    As-tu vu qu'il y avait un deuxième livre de Barney de sorti ?

    Bises, bonnes fêtes de fin d'année :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai en scan mais je n'aime pas trop lire sur l'ordi... ton avis me fait très envie, je vais quand même essayer !!

    RépondreSupprimer