mercredi 25 janvier 2012

Paradise

Paradise, de Simone Elkeles.

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville...





  • Mon avis :
- Fan de Irrésistible alchimie et Irrésistible attraction, je ne pouvais QUE tenter l'expérience avec Paradise.

- Suite à un accident de voiture, Caleb et Maggie ont tout perdu ou presque. Leur vie a été chamboulée. Caleb a percuté Maggie en voiture alors qu'il était ivre. Un an après cette tragédie, ils vont devoir apprendre à vivre dans le même environnement.

- Le livre est assez long à démarrer, et les premiers chapitres sont un peu mous. Je n'ai pas retrouvé la dynamique des autres romans de l'auteure. Cependant, une fois que l’interaction entre Caleb et Maggie est faite, ça devient de plus en plus intéressant.
Paradise est une histoire touchante et émouvante. Les personnages le sont tout autant.

- Je n'ai pas tout de suite aimé le personnage de Caleb (pas comme les frères Fuentes lol). Au début je le trouvais quand même sacrément culotté par rapport à certaines réflexions et autre sur l'accident et ses conséquences. Et puis au fil des pages, on lève le voile sur tout ça, et on fini par s'attacher à lui.
Maggie est une jeune fille blessée, mutilée à l'extérieur et à l'intérieur. Elle a perdu ses amis, sa bulle familiale a explosée, les séquelles physiques de l'accident lui pourrissent la vie. Pourtant, même si elle souffre, elle décide de ne rien laisser paraître devant sa mère et préfère souffrir en silence.
J'ai adoré la fraîcheur de Mrs Reynolds, cette petite grand mère apporte la petite pointe d'humour du livre. Et bien sûr, j'ai détesté Kendra autant qu'il est possible de le faire lol (ainsi que tous les potes de Caleb d'ailleurs).

- La recette de l'auteure marche toujours aussi bien. Les chapitres sont rythmés par la narration à double voix. Du coup, on connaît les sentiments de Caleb tout aussi bien que ceux de Maggie. Le style d'écriture est simple et fluide. C'est simple, la plume de Simone Elkeles est addictive.

- Si j'ai adoré ma lecture, je dois avouer que j'ai été moins emballée que pour la trilogie des frères Fuentes. Mais je compte assurément lire la suite ! Par contre, je pense que je vais opter pour la VO.

- Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Dragomir - Cln - Dex - Kassandra et Yumiko.

  • Quelques infos :
Par ici vous pourrez lire un extrait du livre.

Ci-dessous vous pouvez voir le Book Trailer :


  • Challenges :
Challenge Jeunesse / Young Adult : 23 livres lus / 24
Image hébergée par servimg.com

"Le tour des genres en 365 jours" : 2 lectures YA / 2

8 commentaires:

  1. Pareil, comme je te l'ai dit sur Fb, j'ai préféré les frères Fuentes, ce qui ne m'a pas empêché d'aimer cette lecture, mais j'ai été moins emballée que prévu :à

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le synopsis de Irrésistible Alchimie et je dois dire que Paradise me tente beaucoup plus ><
    Tout le monde a l'air de le trouvé génial, je pense craquer bientôt *-*

    RépondreSupprimer
  3. N'ayant pas encore lu les autres livres de l'auteur (mais je compte me procurer Irrésistible alchimie très rapidement), je ne peux pas comparer.
    Moi aussi je n'ai pas apprécié les potes de Caleb ainsi que Kendra.
    J'ai été séduite en tout cas et c'est un gros coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes encore plus envie de plonger dans Irrésistible alchimie! Comme je n'avais pas de point de comparaison, j'ai beaucoup apprécié ce livre :) Je découvre avec délice cette auteur et j'ai hâte de lire le tome 2 qui est déjà dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai gagné à l'un des multiples concours présents sur la toile. J'ai hâte de me lancer dedans =D

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi non plus ça n'a pas été un coup de cœur par rapport à Irrésistible alchimie ( j'ai irrésistible attraction qui m'attend dans ma PAL). C'est vrai qu'au début Caleb me portait sur les nerfs mais on comprend vite pourquoi et je me suis donc attaché à son personnage. Moi le bémol que j'ai trouvé à ce roman ce n'était pas le début mais la fin par contre ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh je vois que tu a un avis beaucoup plus mitigé que le mien ^^ Je me suis vraiment régalée avec Paradise, et vu ce que tu dis de " Irrésistible attraction " je suis sur que je vais encore passer un excellent moment avec un roman de Simone Elkeles :)

    ( merci pour l'ajout du lien :) )

    RépondreSupprimer