dimanche 12 mai 2013

Delirium, tome 1.5 : Hana [nouvelle]

Couverture Delirium, tome 1.5 
Delirium, tome 1.5 : Hana [nouvelle]
de Lauren Oliver
[-Hachette jeunesse-]

Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d’assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d’expérimenter l’interdit. Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.

  • Mon avis :
Cette nouvelle se déroule à peu près en même temps que l'histoire du premier tome de la saga « Delirium ». C'est pourquoi je vous conseille d'avoir lu au moins le premier opus avant de vous lancer dans cette petite nouvelle.

Cette petite histoire nous permet d'apprendre à connaître davantage Hana, la meilleure amie de Lena. Elle est issue d'une famille aisée et est promise à Fred, le fils du maire de Portland. Cependant, cela fait quelques semaines qu'elle fréquente les soirées clandestines et brave les interdits, faisant ainsi la connaissance de Steve. Hana n'est pas prête mentalement à subir l'opération et veut profiter des derniers instants avant le jour fatidique.
En même temps, la Résistance a l'air de plus en plus importante et le maire prend très au sérieux cette menace de rébellion. Il y a de plus en plus de Régulateurs dans les rues, et les dénonciations de comportements illégaux sont récompensés par de l'argent.
Hana va-t-elle pouvoir passer entre les mailles du filet ? Fera-t-elle partie de cette Résistance ?

Pour le savoir, je vous conseille de lire cette nouvelle :) De plus, la fin m'a vraiment scotchée. Je ne crois pas que la fin du tome 1 est expliquée de la même façon (ou en tous cas je ne m'en souviens plus) et cela m'a laissée bouche bée.
Désormais je n'ai qu'une seule envie : me plonger dans le deuxième tome !

1 commentaire:

  1. Ça a vraiment l'air pas mal ! Mais avant ça je vais lire les tomes 2 et 3 qui sont dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer