Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 13 septembre 2014

My Life Next Door

Couverture My Life Next Door
My Life Next Door
de Huntley Fitzpatrick
Editeur : Penguin Books
Broché : 395 pages
Prix : 7.95 €

The Garretts are everything the Reeds are not. Loud, numerous, messy, affectionate. And every day from her balcony perch, seventeen-year-old Samantha Reed wishes she was one of them... until one summer evening, Jase Garrett climbs her terrace and changes everything. As the two fall fiercely in love, Jase's family makes Samantha one of their own. Then in an instant, the bottom drops out of her world and she is suddenly faced with an impossible decision. Which perfect family will save her ? Or is it time she saved herself ?

  • Mon avis (en quelques mots) :
« My life next door » est un roman Young-Adult que j'ai beaucoup aimé.

La famille Reed et la famille Garrett ne se sont jamais fréquentés. Ils sont voisins mais tout les oppose dans leur façon de vivre. Samantha Reed a toujours regardé à distance, depuis son balcon, cette famille nombreuse et bruyante ; et contre laquelle sa mère l'a mise en garde dès leur emménagement.
La vie de Samantha change le jour où Jase grimpe jusqu'à elle, lui demandant en plaisantant si elle a besoin d'être sauvée, comme Raiponce.

Samantha est perturbée par ses sentiments naissants pour Jase, mais elle se laisse aller et ils se voient de plus en plus. Samantha est accueillie à bras ouverts dans la famille Garrett, tandis que la sienne ne connaît pas l'existence de cette relation. En même temps, un faussé se creuse entre Samantha et sa mère, qui se présente au poste de Sénatrice.

Samantha est une jeune fille réservée mais elle s'ouvre à Jase, ils se sont naturellement mutuellement confiance. C'est une jolie relation qui se construit sous nos yeux. J'ai souvent souri pendant ma lecture. Un évènement terrible (auquel je ne m'attendais pas du tout !) va remettre en question leur histoire. On ressent vraiment toutes les émotions que l'auteure a voulu nous transmettre, c'est terrible. Aussi bien du côté de Jase, que celui de Samantha.

Quelques personnages secondaires m'ont agacée, mais ils n'ont pas gâché le roman et sont complètement nécessaire pour l'évolution de Samantha. De plus, un des personnages imbuvable du roman (Tim, le frère de la meilleure amie de Samantha) est un personnage plein de surprises qui va se révéler être quelqu'un de génial au final.
La famille Garrett est tout simplement adorable. Chaque frère et soeur, chaque parent, apporte une petite touche spéciale à cette famille.

Il y a une suite de prévue, mais elle concerne d'autres personnages (dont le fameux Tim). J'ai hâte d'être en 2015 :) En attendant, je vais me laisser tenter par les autres ouvrages de cette auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire