jeudi 22 janvier 2015

Wicked Game

Couverture Wicked, tome 1 : Wicked Game 
Wicked Game
de Lisa Jackson & Nancy Bush
Editeur : Milady romance
Collection : Suspense
Poche : 528 pages
Prix : 7.90 €

Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson.
Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit. Jusqu’à ce que, sous forme d’inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu’une force maléfique est à l’oeuvre… Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?

  • Mon avis :
Jessie Brentwood, une jeune lycéenne de 16 ans, a disparu il y a vingt ans. Aujourd'hui, un squelette refait surface dans le labyrinthe de son école, au pied de la statue de la vierge Marie. Est-ce bien elle ? Ou a-t-elle vraiment fugué à l'époque ? La découverte de ces ossements rapproche à nouveau le groupe d'amis qui fréquentait Jessie, et provoque aussi bon nombres de situations dangereuses et étranges (accidents, visions...).

J'ai eu un peu de mal à m'habituer au style d'écriture des auteurs. Leur plume est plutôt saccadée, il y a beaucoup de répétitions, de questions ressassées encore et encore. Du coup, pendant une bonne partie du livre, j'ai eu l'impression de tourner en rond.
L'intrigue en elle même m'a beaucoup plu au départ, puis mon enthousiasme est retombé. J'ai trouvé l'ensemble assez nébuleux et tiré par les cheveux. Ce n'est pas dû au côté fantastique du récit (qui au contraire m'a séduite) mais surtout à son dénouement. A mon sens, il n'y a pas vraiment de mobile, le final est rapide et n'a ni queue ni tête.

Du côté de la narration, nous suivons l'histoire à travers les yeux de plusieurs personnages. Becca notre héroïne,  Mac le flic chargé de l'enquête officielle, Hudson le petit ami de Jessie au lycée et le coup de coeur de Becca, et Renée la soeur de Hudson qui enquête pour faire un article. Nous faisons aussi quelques incursions dans la tête du tueur.
Séparément, j'ai trouvé les personnages intéressants, bien que non exceptionnels. En revanche, j'ai été assez déçue concernant la relation entre Becca et Hudson. On n'a pas le temps d'apprécier leurs liens, et le tout manque de profondeur. Par moments, j'ai même trouvé que leur romance était trop niaise, trop enfantine, comme s'ils étaient restés à l'époque du lycée. 

En somme, mon avis est assez mitigé sur "Wicked game". Au départ, j'ai bien aimé ma lecture, mais ma déception a grandie au fil des pages, et le final n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Toutefois, les auteurs ont de bonnes idées et je pense me laisser tenter par un autre de leurs romans.


Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire