mardi 17 mars 2015

L'agence de Mme Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière

Couverture L'agence de Mme Evensong, tome 1 :  Dans les bras d'une héritière 
L'agence de Mme Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière
de Maggie Robinson 
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 416 pages
Prix : 7.40 €

Depuis un an, Louisa Stratton sillonne l’Europe au volant de sa voiture. Pour jouir d’une telle liberté, la jeune héritière a dû écrire à sa famille qu’elle s’était mariée. Sauf que maintenant elle doit revenir en Angleterre au bras de Maximilian, l’époux parfait… qui n’existe pas. Heureusement, l’agence Evensong va lui en fournir un : le capitaine Charles Cooper, ex-officier de la guerre des Boers. Louisa déchante en faisant sa connaissance. Comment cet individu imbibé de gin pourrait-il incarner le très aristocratique Maximilian ? Elle ignore que Charles a bien des talents cachés et qu’à Rosemont, le domaine où règne sa terrible tante, il sera son seul rempart contre un terrible complot…

  • Mon avis :
Après avoir fuit sa famille de nombreux mois, Louisa doit rentrer de son voyage en Europe. En effet, ses finances ne sont plus très bonnes et elle n'a d'autre choix que de revenir au domaine de Rosemont. Toutefois, Louisa s'est inventé un mari, Maximilian, et elle doit désormais trouver quelqu'un pour jouer ce rôle. C'est là qu'entre en scène Charles Cooper, ex-officier accro à la bouteille, via l'agence de Mme Evensong. Le défi de Louisa sera de faire de Charles le gentleman parfait qu'elle a décrit à sa famille...

L'histoire se déroule au début du XXe siècle. C'est une période que je n'ai pas l'habitude de voir dans les romances historiques, et je dois avouer que j'ai trouvé cela vraiment très sympathique.
De plus, l'auteure ne nous offre pas seulement une romance sur fond de supercherie. Elle y ajoute aussi une pointe de piquant avec un complot et des phénomènes dangereux/étranges. Chut, je ne peux pas vous en dire plus ! Tout ce que je peux dire, c'est que le mélange des genres est bien maîtrisé, et qu'on passe un très bon moment.

Je suis tombée sous le charme des deux héros du livre. Ils forment un couple improbable, ils ont des caractères opposés et sont issus de classes sociales différentes. Et pourtant, leur duo va remarquablement bien fonctionner.
Louisa est bavarde, fantasque, elle a des opinions peu conventionnelles, mais c'est une très gentille femme. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ai une imagination fertile et qu'elle ai un avis sur tout. Fille unique et orpheline, Louisa a été élevée par sa tante Grace. Malgré le fait que matériellement, Louisa n'a manqué de rien, elle n'a pas eu une enfance heureuse et c'est pour ça qu'elle a fuit dès qu'elle a pu.
Quant à Charles, c'est un homme adorable, mais qui cache un côté sombre. Il a été abîmé physiquement et émotionnellement par son passé de soldat. Il a vu les horreurs de la guerre et des camps de concentration. Il va rapidement avoir envie de protéger Louisa de sa famille, et son côté protecteur est très charmant.
J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires. Kathleen, la camériste de Louisa, est une femme à la fois espiègle et adorable. Robbie, un domestique de Rosemont, est lui aussi très attachant.

Pour conclure, « L'agence de Mme Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière » est le premier tome d'une saga prometteuse. L'auteure nous offre une romance historique rafraîchissante, drôle et avec des personnages originaux.

Pour vous faire une idée, vous pouvez lire les quatre premiers chapitres par ici.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire