mercredi 1 avril 2015

Pour briser le silence

Couverture Pour briser le silence
Pour briser le silence
de Eileen Carr
Editeur : Milady
Poche : 360 pages
Prix : 7.90 €


Au milieu de la nuit, le détective Josh Wolf passe un coup de téléphone à la psychiatre Aimée Gannon. L une de ses patientes, une adolescente perturbée, a été retrouvée, mutique, près des cadavres de ses deux parents. Sur les murs de la scène de crime, des symboles énigmatiques s étalent en lettres de sang. Pour résoudre l énigme, Aimée doit percer le silence de sa patiente... sans se laisser distraire par l attirance qu elle ressent pour le policier.

  • Mon avis :
Orrin et Stacey sont retrouvés chez eux, sauvagement assassinés. Sur place, leur fille Taylor est prostrée au milieu de leurs corps. Les inspecteurs Josh Wolf et Elise Jacobs mènent l'enquête. Ils font venir Aimée Gannon, la psychothérapeute de Taylor, pour tenter de sortir l'adolescente de son mutisme. En effet, elle détient peut être des informations cruciales sur ce qui s'est réellement passé. Pendant l'enquête, Josh et Aimée sont amenés à se voir souvent, et ils commencent à développer des sentiments l'un pour l'autre.

"Pour briser le silence" est un roman prenant, un thriller efficace teinté d'une touche de romance. L'auteur a su intégrer avec brio la relation entre les personnages principaux au coeur de son enquête. En effet, la relation entre Josh et Aimée est essentielle au roman, mais elle ne prend pas trop de place. Elle évolue de manière mesurée et naturelle, sans porter préjudice au côté policier. Eilenn Carr nous offre un thriller haletant, où l'on se pose des questions jusqu'à la fin.
Concernant la narration, nous suivons essentiellement le point de vue des enquêteurs, mais il y a également des passages où l'on se retrouve dans la tête du tueur. On prend alors toute la mesure de son esprit malade et dérangé. Ces moments m'ont mise un peu mal à l'aise, ils renforcent efficacement le côté sombre du roman.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux du roman. Josh est un flic séduisant, un peu bourru et doté d'un fott instinct de protection. Aimée est une jeune femme touchante, qui a vu sa vie basculer il y a deux ans. Toutefois, elle ne se laisse pas effrayer par cet événement traumatisant de son passé, et elle fait tout pour aller de l'avant. Au fond, c'est une femme courageuse. Elise, la partenaire de Josh, esy drôle et intelligente. J'ai beaucoup aimé la relation amicale qui les lie tous les deux.

En conclusion, "Pour briser le silence" a été une très bonne surprise. L'auteur a su mêler suspense et romance avec succès. L'intrigue est prenante et les personnages m'ont beaucoup plu.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire