dimanche 28 juin 2015

Les chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana

Couverture Chroniques Lunaires, tome 3.5 : Levana 
Les chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana
de Marissa Meyer
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 201 pages
Prix : 16.90 €

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

  • Mon avis :
J'adore l'univers que Marissa Meyer a créé, et c'est à chaque fois un plaisir de m'y plonger. Cet opus n'est pas un tome de la saga à proprement parler, mais je l'ai trouvé très intéressant. Tout au long de l'ouvrage, on fait connaissance avec la reine Levana, de sa jeunesse jusqu'à son ascension au pouvoir. Ce tome ne nous permet pas d'excuser Levana et ses agissements, mais il nous donne des pistes pour mieux la comprendre.

Levana n'a pas eu une vie simple et heureuse, et s'est souvent retrouvée la cible de sa soeur Channary. Outre les menaces extérieures, Levana est aussi sa propre ennemie. Entêtée, elle se berce d'illusions jusqu'à s'en faire atrocement souffrir (et les autres aussi).
Vu son rôle dans la saga, je ne peux pas me résoudre à aimer Levana. Toutefois, je comprends maintenant pourquoi elle est devenue comme cela. Quelque part, elle m'a émue et j'ai eu pitié d'elle. Cependant, certains de ses choix passés sont quand même terribles, et ne lui enlèvent pas l'étiquette de garce qu'elle porte si bien.

En conclusion, ce tome intermédiaire sur Levana est prenant et intéressant. Il n'est certes pas indispensable, mais les fans de la saga seront ravis de découvrir la vie de la reine lunaire. De plus, je pense que ce tome nous offre une très bonne transition pour le prochain opus, dans lequel nous allons suivre les aventures de Winter, la belle-fille de Levana.

Petit bonus : à la fin du livre, il y a les trois premiers chapitres du tome 4 qui sortira chez Pocket Jeunesse en 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire