Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 19 février 2016

La 5e vague, tome 2 : la mer infinie

Couverture La 5e vague, tome 2 : La Mer Infinie
La 5e vague, tome 2 : la mer infinie
de Rick Yancey
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Broché : 401 pages
Prix : 17.90 €

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège...

  • Mon avis (en quelques mots) :
J'avais adoré le premier tome et j'étais impatiente de me plonger dans la suite. Toutefois, j'ai pris mon temps pour ouvrir le deuxième tome. En effet, j'ai vu pas mal d'avis négatifs disant que ce second opus était assez long et plutôt chiant (en gros) et cela m'a refroidie. Ce mois-ci j'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Malheureusement, je rejoins l'avis général.
Pour moi, c'est essentiellement un tome où on en apprend plus sur certains personnages, sur leur passé (Poundcake, Evan). Exit l'action et les rebondissements. Cela aurait pu être pas mal, mais je me suis souvent ennuyée. De plus, certains passages sont confus, délirants, voire assez loufoques.
J'ai également trouvé ce tome un peu moins bien écrit, plus hargneux et plus vulgaire. C'est simple, j'ai eu l'impression de lire un tome de transition où l'on nous aguiche sur la fin histoire de nous donner envie de lire la suite, mais où il ne se passe pas grand chose globalement.
Les révélations finales ne sont pas forcément inattendues, mais elles donnent envie de savoir comment l'auteur va goupiller tout ça.
En conclusion, je suis donc déçue de ma lecture mais la fin rattrape un peu le reste.
Je lirais donc la suite, mais sans grande conviction. Rick Yancey a intérêt à écrire un final du tonerre !

2 commentaires:

  1. Comme toi, à cause de tous les avis négatifs concernant ce tome, j'ai eu peur de me lancer dedans. Et pourtant, contrairement à toi, moi je l'ai beaucoup apprécié. Certes on apprend moins de choses que dans le premier tome, mais c'est souvent comme ça dans les seconds tomes. J'ai particulièrement aimé Ringer, et j'ai donc assez apprécié ce tome comme on en apprend pas mal sur elle :)

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que beaucoup n'ont pas apprécié ce tome mais pour ma part je l'ai autant aimé que le premier. Il a sans doute moins d'action mais j'ai aimé en apprendre plus sur Ringer et découvrir ce qu'il lui arrive.

    RépondreSupprimer