jeudi 17 mai 2018

Le quartet des Smythe-Smith, tome 3 : Pluie de baisers

Couverture Le quartet des Smythe-Smith, tome 3 : Pluie de baisers 
Le quartet des Smythe-Smith, tome 3 : Pluie de baisers
de Julia Quinn 
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions 
Poche : 371 pages

Après trois saisons, lady Sarah Pleinsworth se morfond d'être toujours célibataire. Le mariage de sa cousine pourrait être l'occasion de dénicher un époux, mais décidément elle joue de malchance car son voisin de table n'est autre que Hugh Prentice. L'homme qui a causé l'exil de son cousin Daniel et semé la zizanie dans sa famille. De son côté, Hugh ne peut pas souffrir Sarah, qu'il juge exaltée et outrancière. La noce promet d'être gaie...
Pourtant, il suffira de quelques baisers pour faire voler en éclats tous les à priori et éveiller une passion dont ils seront les premiers surpris.

  • Mon avis :
Lady Sarah Pleinsworth voit dans le mariage de sa cousine l'occasion de rencontrer un prétendant. Malheureusement, la cousine de Sarah lui demande de tenir compagnie à Hugh Prentice et de faire en sorte qu'il ne se sente pas à l'écart. Sarah déteste Hugh car il est à l'origine de l'exil qu'a subit Daniel Smythe-Smith, son cousin. Quant à Hugh, il ne supporte pas notre héroïne. Toutefois, ils vont convenir d'une trève le temps des festivités, pour l'affection qu'ils ont envers Daniel et Honoria, et la famille de Sarah...

Chacun a des préjugés l'un sur l'autre, surtout Sarah qui est assez hostile envers Hugh. Elle considère qu'il y a deux ans il a anéanti sa saison londonienne et a empêché son éventuel mariage, à cause du scandale qui a éclaté entre lui et Daniel. Par conséquent, même s'ils affichent une courtoisie de facade pour la famille de Sarah, on les voit échanger des piques dès qu'ils le peuvent. Chacune de leur rencontre est un vrai délice pour le lecteur, on assite plus souvent à des joutes verbales qu'à des conversations raisonnables. Pourtant, peu à peu, l'hostilité laisse place au respect, puis ils finissent par prendre conscience qu'ils s'apprécient et badinent même sans s'en rendre vraiment compte.

Même si on ressent très vite la passion entre nos deux héros, ils ne se laissent pourtant pas dominer par elle. Ainsi, l'auteure prend le temps d'installer la romance de ses personnages, les faisant passer de l'indifférence à l'amitié, jusqu'aux sentiments amoureux. Cela nous donne une relation équilibrée, parfois drôle, souvent passionnée, en bref, idéale.

Nos héros forment dont un très bon duo. Individuellement, je les ai également adorés.
Dans les premières pages, j'ai eu du mal avec l'esprit un peu buté de Sarah. Toutefois, elle change au contact de Hugh et j'ai trouvé ça vraiment chouette. Sarah est un personnage féminin qui évolue et c'est un très bon point. C'est une jeune femme douce, généreuse, pleine d'esprit, avec une grande force de caractère.
Quant à Hugh, c'est un personnage qui m'intrigue depuis le début de la saga, et tout particulièrement dans le deuxième tome. Son histoire avec Daniel Smythe-Smith est à l'origine de la saga, et ce tome est l'occasion d'en apporter la conclusion complète. Daniel est un jeune homme bon, loyal (un peu trop pour son propre bien d'ailleurs), honnête et gentil.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec le troisième tome de la saga. La relation explosive qu'entretiennent les héros nous fait souvent sourire, et lorsque celle-ci se transforme en amitié, elle nous émeut. Avec Sarah et Hugh, l'auteure a trouvé le parfait équilibre entre aventure (au cours de leur voyage et lors des festivités), romance, humour et émotion. La suite est déjà dans ma bibliothèque, j'ai hâte de pouvoir me lancer dans cette nouvelle histoire !

www.jailupourelle.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire