Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 19 juin 2010

La Communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Charlaine Harris
Titre : La communauté du sud, tome 1 : Quand le danger rôde
Editions : J'ai lu
Résumé :
«Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»

Mon avis :
J'ai déjà lu ce premier tome (ainsi que les 8 autres) mais j'ai eu envie de redécouvrir le début des aventures de Sookie Stackhouse (en attendant le 10ème tome qui sort en septembre).
Dès les premières pages, je suis à fond dedans lol. Encore une fois, je n'ai pas envie de m'arrêter.
Charlaine Harris a vraiment une plume qui me plaît !

La vie de Sookie (serveuse télépathe au Merlotte) va être bouleversée par l'arrivée de Bill Compton (un vampire) dans la ville de Bon Temps. Les vampires ont fait leur coming-out et vivent désormais parmi les humains en toute liberté (et légalité) "grâce" au sang synthétique : le True Blood.
Cependant, le danger rôde à Bon Temps : une vague de meurtres s'abat sur la ville en quelques jours... Sookie va mener sa petite enquête pour savoir qui s'en prend à ces pauvres filles. En chemin elle rencontrera d'autres vampires, et d'autres problèmes...

Je ne peux que conseiller cette série de bouquins, elle est tout simplement géniale !
On n'est pas au pays de Candy ou des Bisounours : les vampires (et autres créatures) ne sont pas amicaux, malgré les apparences les dangers sont présents à Bon Temps (et dans les villes alentour). J'aime beaucoup les personnages, notamment Sookie (qui fait moins nunuche que dans la série) et Eric (bien que dans ce tome on ne fait que connaissance avec lui).
Je regrette seulement que le personnage de Lafayette ne soit pas plus présent (contrairement à la série), j'avoue qu'il me fait bien rire !
Petit clin d'œil pour le personnage de Bubba ;) J'ai trouvé l'idée de l'intégrer à cette histoire, plutôt sympathique.


Tome 1 : Quand le danger rôde
Tome 2 : Disparition à Dallas
Tome 3 : Mortel corps à corps
Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
Tome 5 : La morsure de la panthère
Tome 6 : La reine des vampires
Tome 7 : La conspiration
Tome 8 : Pire que la mort
Tome 9 : Bel et bien mort
Tome 10 : Une mort certaine
Tome 11 : ??

1 commentaire: