Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 26 août 2010

La mécanique du coeur

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Mathias Malzieu
Titre : La mécanique du coeur
Editions : J'ai lu
Pages : 155
Résumé :
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Mon avis :
Je me suis régalée à la lecture de ce livre très poétique. C'est une histoire d'amour, d'amitiés, de rêves... mais aussi pleine de tristesse. A travers cet univers particulier et avec cette couverture, j'ai retrouvé un peu de l'univers de Tim Burton (que j'adore) : le côté cruel mélangé avec une part de merveilleux.
Jack, né le jour le plus froid du monde, qui a été doté d'un coeur mécanique; tombe amoureux d'une belle petite andalouse qui lui réchauffe le coeur...

**********

Dans le cadre du challenge Monsieur Madame, le livre "La mécanique du coeur" est associé à "Monsieur Bing" :

Image hébergée par servimg.com

Monsieur Bing n'a pas une vie facile. Etant donné qu'il est tout petit et tout rond, il rebondit partout comme une balle. Il se met en tête d'aller voir le Docteur pour trouver un remède. Avec ce livre, on va le suivre à travers son petit voyage.

6 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma pal depuis longtemps, tu m'as donné envie de l'ouvrir. Merci ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre que je lirais c'est certain.

    Merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un conte envoûtant !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup de ta participation !!! :-D
    Je ne l'ai pas encore acheté, mais il est en bonne position dans ma wish-list, vu tous les avis enthousiastes que je trouve ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé ce conte magnifique !

    RépondreSupprimer