mardi 27 juillet 2010

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Tome 3)

Image hébergée par servimg.com
Auteur : J.K.Rowling
Titre
: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Edition
: Gallimard-Jeunesse
Pages
: 444
Résumé
:
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !


Mon avis :
J'ai découvert Harry Potter avec ce troisième tome, mais au cinéma. Je n'avais jamais vu, ni lu, les aventures de notre cher sorcier. Ma première impression avait été que ça n'était pas aussi enfantin que ça, j'ai trouvé ce tome assez noir et, bien sûr, ça m'a plu ! Je continue donc dans ma relecture de la saga Harry Potter avec ce tome 3, cette fois-ci en profitant d'une lecture commune organisée sur le forum Livraddict.

Encore une rentrée fracassante pour Harry. Après avoir gonflé sa tante Marge comme un ballon (
par inadvertance, bien sûr), Harry part de chez les Dursley en Magicobus. Harry apprend que Sirius Black, le dangereux criminel échappé de la prison d'Azkaban, est à ses trousses. L'école de Poudlard se retrouver sous haute protection : les affreux Détraqueurs surveillent les lieux.

C'est un tome rempli de découvertes dans le domaine de la magie (nouveaux sorts, nouvelles créatures...) mais également en ce qui concerne la vie de Harry. Notre héros en apprend plus sur la mort de ses parents, sur le passé de ses proches. Il fera également de nouvelles connaissances. C'est un livre riche en rebondissements et en aventures, on ne s'ennuie pas un seul instant. Sans doute un de mes préférés de la saga Harry Potter.

Retrouvez les avis des autres participants à la lecture commune sur leurs blogs : Evertkhorus, Azariel87, Setsuka, gerry29, Bulle, Bookaholic, Mycoton32, Lelanie, Erato, Karline05, Amethyst, Lexounet et Touloulou.


7 commentaires:

  1. effectivement un tome loin d'être enfantin comme les 2 premiers, là ça devient sombre au possible! j'ai adoré! vivement le suivant

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai bien plus de maturité dans ce 3ème tome, vivement le prochain tome..

    RépondreSupprimer
  3. Il y a en effet une grosse démarcation avec les précédents, plus sombre, plus adulte. Jai adoré

    RépondreSupprimer
  4. Adoré aussi... En même temps, même après des relectures, on découvre toujours quelque chose de nouveau! Un monde où j'aimerai être une sorcière!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai, c'est un tome fascinant où on redécouvre des choses à chaque relecture ! Comme toi, j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome!J'ai adoré en savoir plus sur les parents de Harry.

    RépondreSupprimer
  7. En effet, le livre et le film sont très sombres, et c'est cela qui les rends bien plus intéressants!

    RépondreSupprimer