Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 24 octobre 2010

Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (Tome 6)

Titre : Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (Tome 6)
Auteur : J.K.Rowling
Editions : Gallimard
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 746

Résumé :
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?





Mon avis :
Me voici de retour avec l'avant-dernier tome des aventures du plus célèbre sorcier. Encore une fois, je participe à la lecture commune organisée sur le forum Livraddict.

Maintenant que Voldemort est revenu et qu'il a réuni ses partisans, le monde des sorciers est en pleine guerre. C'est donc un tome très sombre, et aussi très important. On découvre beaucoup de choses sur la famille de Voldemort et sur lui même.
Ron, Harry et Hermione sont adolescents et connaissent de timides histoires d'amour, malgré le monde dangereux dans lequel ils évoluent. Harry a beaucoup mûri par rapport au précédent tome (il apprend à gérer ses colères et ses pulsions, mais ne s'efface pas pour autant).
Dans ce tome, Harry trouvera également un manuel de potions particulier. Ce dernier a appartenu au "Prince de Sang Mêlé" et est rempli d'annotations qui permet à notre sorcier de faire bonne impression et d'apprendre de nouveaux sorts.

Dans ce sixième tome, le suspense va crescendo. On sait qu'un complot se trame... mais contre qui ? Pourquoi ? Et qui est à l'origine de tout cela ?

Cette relecture a été un vrai bonheur, comme toujours avec Harry Potter ! Je vous donne rendez-vous bientôt pour ma relecture du tout dernier tome.

Et voici les avis des autres participants : Azariel87, Setsuka, gerry29, Bulle, Mycoton32, Alexielle, Lelanie, Erato, Karline05, Amethyst, Lexounet , Touloulou, Choukette.


2 commentaires:

  1. J'adore ce tome!! Il me tarde de relire le dernier et de voir les films!!

    RépondreSupprimer
  2. Un peu moins aimé ce tome du fait du manque d'action sauf à la fin. J'ai adoré mais il m'a manqué quelque chose. Bon dernier tome^^

    RépondreSupprimer