The House of Night - Book 5 : Hunted (PC Cast & Kristin Cast)
éditions St Martin's Griffin - Young adult
"The door closed with a sickening thud of finality, shutting my friends out and leaving me alone with my enemy, a fallen angel, and the monstrous bird creature his ancient lust had created. Then I did something I'd only done twice before in my life. I fainted."
It's all happening, though Zoey Redbird wishes it wasn't. She has her friends back, which is great. But a dark angel has taken over the House of Night, supported by High Priestess Neferet. Not so great. This leaves Zoey hiding out with the (supposedly friendly) red fledglings in Tulsa's prohibition-era tunnels. The not greatness continues. Zoey has some boy-thoughts to distract her, with a chance to make-up with super-hot-ex Eric. But thoughts of the archer that died, semi-permanently, in her arms also keep distracting her. Then he shows up as Neferet's newest minion. Well, hell. Zoey and friends need a plan to put things right, soon, if she's to keep both head and heart intact.
- Mon avis :
- Zoey et ses amis se sont réfugiés dans les souterrains avec les novices rouges, et Darius Fils d'Erebus. Kalona, l'ange déchu, et Neferet règnent dans la Maison de la Nuit et se sont détournés de Nyx.
Zoey and Co essayent de trouver un moyen de renvoyer Kalona. En effet, ils ne peuvent pas le tuer, puisqu'il est immortel.
- Voilà, ce tome se résume à ça : trouver un moyen de virer Kalona. Il y a donc assez peu d'action (sauf à la fin) et tout se situe dans les réflexions des différents personnages. J'avoue que ça m'a franchement déconcertée.
J'aurai aimé que les auteures accentuent sur le côté "mauvais" de Kalona et Neferet, sur la côté "apocalyptique" du monde humain sous leur influence.
- Le personnage d'Erik évolue d'une manière assez bizarre, douteuse. Je me suis posée des questions sur lui tout au long de ma lecture. J'ai hâte de voir ce qu'il advient de lui dans le prochain tome.
Si j'avais beaucoup aimé Zoey dans le tome précédent, ici je dois dire qu'elle m'a plutôt énervée. Elle retombe dans ses travers et dans ses envies de sauter au cou de tous les mecs. Ca me soule... Surtout que là, il y a tout de même des choses bien plus importantes à gérer.
Les autres personnages n'évoluent pas vraiment. Je m'attendais à en savoir encore plus sur Lucie et les novices rouges, mais il n'y a pas grand chose de ce côté là. Les amis habituels de Zoey ne changent pas non plus.
Fin des spoilers éventuels.
- Pour conclure, je crois que "Hunted" est pour le moment le tome que j'aime le moins dans toute la saga. Il ne se passe pas grand chose tout au long de ce tome, seule la fin rehausse le niveau. Disons que vu la fin du quatrième tome, je m'attendais à autre chose pour la suite. Quelque chose de plus "palpitant". De plus, Zoey est retombée dans ses "travers" et après avoir bien évolué dans le tome précédent, on la retrouve avec son éternelle envie de sauter sur tout ce qui bouge.
- Tomes précédents :
Trahie
Choisie
Untamed
- Challenges :
Challenge "Read in english" : 8 livres lus
"Challenge Fang's Addict" : 30 livres lus
Challenge "Good wings Bad wings" : 14 livres lus
Tu me refroidis un peu =S
RépondreSupprimerbon c'est vrai que pour le coup je suis un peu de ton avis mais il faut pas oublier qu'y une suite deriere et donc bas les petit doutes ou questions que tu as et auquel tu n'a pas de reponse c'est un peu normal, moi je trouve que s avance assez correctement sur certain point, comme sur Erik où on voit bien que quelque chose cloche et pour Lucy ba sa avance aussi tous doucement mais de tout façon la maniere dont sont ecrit les chose font que l'on devine un peu avant Zoey et c'est pour ça que sa enerve mais bon!!! j'ai commander la suite en VO je suis trop préssé de voir ce qui se passent ....
RépondreSupprimerje dois avouer qu'il m'a également moyennement plû, j'espère que dans le 6eme tome on retrouvera la fougue et le "palpitant" des premiers tomes... en espérant que Zoey arrête avec ses amourettes :s
RépondreSupprimer