jeudi 14 juin 2018

L'amour à pleines dents

Couverture L'amour à pleines dents ! / L'amour à pleines dents
L'amour à pleines dents
de Cali Keys
Editeur : Charleston
Collection : Diva
Poche : 347 pages

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n’a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?

  • Mon avis :
Mélissa a rencontré Steve il y a cinq ans, lorsqu'elle était sur les bancs de l'université. Elle pense qu'ils sont heureux ensemble, et lorsqu'il est muté au Canada, Mélissa n'hésite pas à le suivre. Malheureusement, Mélissa se rend enfin compte que Steve n'est pas là pour elle, qu'il ne croit pas en elle, il ne la soutien jamais dans ses projets. Lorsque Mélissa est sélectionnée pour passer le casting de l'émission Best Singer (une sorte de The Voice ou Nouvelle Star), elle n'en parle pas à Steve car elle sait qu'il ne comprendrait pas. Quelques semaines après leur arrivée, Steve largue Mélissa. Heureusement pour notre héroïne, elle va croiser la route de Diane, propriétaire d'un magasin de cupcakes qui a le coeur sur la main !

Les héroïnes de ce roman sont toutes les deux très attachantes. Cela vient du fait de leur passé et de leurs blessures émotionnelles, mais pas seulement.
Diane est une femme douce et gentille, qui a beaucoup souffert de la mort de son mari et des conditions dans lesquelles elle l'a perdu, et elle en souffre encore d'ailleurs. Elle fait preuve d'une grande patience, de gentillesse et de compréhension face à Melissa. On sent qu'elle a le coeur sur la main. Diane est une femme que j'adorerais avoir pour amie.
Quant à Méliss, c'est une jeune femme parfois drôle, pétillante, très sympathique et qui veut aller au bout de ses rêves. Je l'ai parfois trouvée un peu trop naïve ou pas assez combattive sur certaines choses, mais je l'ai beaucoup appréciée.

J'ai adoré la relation entre Diane et Mélissa. Elles ont un vrai coup de coeur amical, et jai ressenti beaucoup d'émotion à la lecture de leurs aventures. J'ai également beaucoup sourit à la lecture de cette histoire, surtout lors des rendez-vous pourris de Diane. C'est vraiment un livre feel-good, qu'on déguste tranquillement un dimanche après-midi pour se détendre.

Là où le roman ne m'a pas vraiment convaincue, c'est dans la romance entre Mélissa et Matthew. A mon avis, elle n'était pas nécessaire, dans le sens où la quête du bonheur de Mélissa n'avait pas besoin de passer par là. De plus, j'ai trouvé cette romance incompréhensible. On assiste à très peu de moments où ils sont ensemble, où ils ont des intéractions, du coup on se demande comment ils peuvent en arriver à se vouer un amour éternel... Ils ne partagent pas grand chose et ne se connaissent pas vraiment. Dommage.

En conclusion, « L'amour à pleines dents » est un roman feel-good vraiment prenant. C'est une jolie lecture avec de l'émotion et qui prête à sourire. J'ai aimé suivre les aventures des deux héroïnes et j'ai été touché par leur duo. En revanche, je n'ai pas apprécié la romance mise en place.

Afficher l'image d'origine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire