Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 4 juin 2018

Sinners, tome 1 : Vicious

Couverture Sinners, tome 1 : Vicious 
Sinners, tome 1 : Vicious
de L. J. Shen
Editeur : Harlequin
Format : epub / 387 pages

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

  • Mon avis (en quelques mots)
Le résumé m'intriguait, mais pas plus que cela (pour moi, il sentait le cliché à plein nez !). Toutefois, l'avis de l'auteure Emily Blaine sur sa page Facebook m'a donné envie de découvrir ce roman. Avec ma copine Fangtasia nous nous sommes lancées dans une lecture commune, et on a adoré ! D'ailleurs vous pouvez retrouver son avis en cliquant ici.

Il y a dix ans, la belle-mère de Vicous a offert des boulots aux parents de Millie : sa mère fait la cuisine et le ménage, son père s'occupe du jardin et de l'entretien de la maison. Vicious a toujours surnommé Millie conchita et s'est toujours arrangé pour la rabaisser. Notré héroïne est dégoûtée car elle ne peut empêcher une part d'elle de craquer pour Vicious.
Nous les retrouvons dix ans plus tard. Vicious ne fait plus partie de la vie de Millie, mais il y a laissé des traces indélébiles et des souvenirs douloureux. Toutefois, la jeune femme va de nouveau avoir affaire à lui...

Le récit alterne entre deux narrateurs (Millie et Vicious), à la fois durant le passé (via quelques flash backs) et au présent.
Au début, j'ai juste pensé que Vicious était un odieux connard, méchant, un sale type bourré de haine. Mais grâce à la narration alternée, on peut découvrir ce qui se cache sous cette carapace de méchanceté et on apprend à apprécier Vicious. Ses failles et ses sentiments se révèlent, nous permettant de voir un personnage attachant malgré son comportement.
J'ai également apprécié Millie au fil des pages. Au début ce n'était pas gagné car je ne comprenais pas ses sentiments envers Vicious (avec tout ce qui lui fait subir !) et je la trouvais trop peu combattive, pas assez hargneuse envers lui. Puis sa douceur et sa persévérance finissent par me toucher, tout comme son dévouement envers sa soeur.

L'auteure nous livre une histoire addictive, une romance peu commune mais touchante, et des personnages qu'on aime voir évoluer. La plume de LJ Shen est simple, fluide, et pleine d'émotions. J'ai hâte de voir ce que va nous proposer l'auteure dans le second opus de la saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire